orphelins de l'Éden

12.12.2011

avec nous

Ma semaine pour moi s'amorce demain. Rien de bien extraordinaire, mais des sorties qui me redonneront le souffle pour replonger dans l'intensité de veiller sur un nouveau-né. Cinéma, facial, resto avec ma grande amie Jl., et puis vendredi soir, party de Noël du onzième. Shaker un peu mon immense bedaine en bonne compagnie.

Du temps pour moi afin de ralentir le rythme, tout en te sentant pédaler dans le bas de mon ventre. Fillette de mon coeur. T'imaginer sans grand succès. La surprise qui nous attend même si ta venue au monde risque d'être planifiée au quart de tour. Ton papa a déjà dit qu'il te voyait avec les yeux et les cheveux bruns. Un peu tout le contraire de ton grand frère. D'ailleurs, il faut que tu saches que pour ton prénom, nous hésitons entre deux bien différents et que quand nous parlons de toi, nous les nommons les deux à la suite de l'autre, comme s'il s'agissait d'un prénom composé, tant et tellement que ton frère te nomme de la même façon, à sa manière tout mignonne.

J'ai commencé à le préparer plus sérieusement au fait que très bientôt, tu seras parmi nous et que je devrai beaucoup m'occuper de toi. Je lui ai dit que tu seras toute petite et que nous pourrons te prendre au creux de nos mains pour te donner plein de bisous. Ensemble, nous faisons le geste de te couvrir de notre amour, toi petite fleur blottie dans nos paumes. Aussi, ton frère se lève le matin depuis deux jours en te déclarant d'emblée son amour. Il aime beaucoup ces jours-ci, moi, papa, Cr., les bonshommes de neige. J'adore l'entendre déclarer ce trop-plein spontanément. Tu verras, il est tout simplement le plus parfait grand frère de l'univers.

Quelle merveille de penser à votre rencontre, à votre complicité qui s'installera au fil des mois qui passeront, à votre lien qui nourrira vos histoires personnelles pour vous mener à qui vous êtes. Votre union sera notre plus bel accomplissement. J'en fais le serment.

1 Comments:

At 12:47 a.m., Anonymous Joanna said...

cute! :O)
ds quel ordre les prénoms C ou Z d'abord? et pourquoi pas un double prénom? :O)
bisous à vous tous!!! je te sens sereine LU, c'est agréable à lire :O)
JO

 

Publier un commentaire

<< Home