orphelins de l'Éden

11.23.2011

sur le chemin

Nouvelle corde à mon arc: une chiro. C'est St. l'acupunctrice qui m'a recommandé de la rencontrer, m'expliquant qu'elles travaillent souvent de pair pour favoriser une version. Dans la même clinique au décor zen, je suis donc passée entre les mains de cette professionnelle que j'ai beaucoup appréciée pour toute sa douceur, son écoute, son respect. Imaginez-vous donc qu'elle a été l'une des instigatrices de l'implantation d'une maison de naissance en Montérégie. Bref, dans son bureau, j'ai voulu comprendre son approche, fidèle à moi-même. Elle m'a montré comment elle procéderait à partir d'un modèle grandeur réelle d'une colonne vertébrale rattachée à un bassin. C'est la technique Wesbter qui redonnerait au sacrum une mobilité qui dégagerait les tensions ligamentaires pouvant créées des tensions utérines qui empêcheraient le basculement de fillette. Va pour la manipulation. Mais avant, l'auscultation qui mène Dr. S. à affirmer - comme d'autres avant elle - que j'ai une torsion prononcée vers la droite au niveau de mon bassin. Aussi, mon sacrum est complètement reculé par rapport à l'axe qu'il devrait occuper. Va pour la manipulation. Pop. Ce n'est que de l'air. Je sais. Quelques pressions plus tard sur des ligaments de mon abdomen, elle fixe une autre rencontre pour vendredi, juste avant ma session d'aiguilles. Tout essayer fillette.

1 Comments:

At 10:56 p.m., Anonymous Joanna said...

mon dieu que vous êtes hot! et vive les assurances :o)
bisous et je pense à vous deux bcp !!!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home