orphelins de l'Éden

11.06.2011

time is on my side

Bond arrière sur l'horloge et, comme je l'avais appréhendé, garçon fut tout mêlé dans sa journée. Pas de sieste, même s'il était complètement brûlé au moment où il aurait dû récupérer, donc tout un après-midi et une soirée à faire des galipettes et à être vlimeux, pour finalement s'endormir en quatre minutes une fois étendu pour la nuit.

Cr., son éducatrice, m'a confié vendredi que le changement d'heure affecte la routine de la garderie pour une bonne semaine parfois, le temps que les amis se synchronisent au nouveau rythme. Je lui souhaite que tous les enfants aient passé un dimanche comme garçon, ce qui pourrait bien les remettre sur la voie du beat régulier par force d'épuisement.

Changement d'heure par temps merveilleusement ensoleillé par contre. Quand je me rends au petit parc avec Bo. pour prendre une bouffée d'air, nous sommes plusieurs parents à avoir eu la même idée. Profiter, profiter, profiter. Il y a P-L, un voisin, avec ses deux enfants et puis C. et É., deux mamans voisines qui habitent un peu plus loin, mais qui viennent une fois de temps en temps avec leurs petits afin qu'ils s'épivardent. P-L m'annonce que demain ce sera un splendide 15 degrés qui nous fera croire que nous revenons vers l'été plutôt que nous progressons vers l'hiver. Profiter, profiter, profiter. Surtout que le beau temps devrait se poursuivre jusqu'à mercredi. Et que, comme me l'apprendra une collègue dès demain matin, il paraît qu'il neigera dimanche prochain.