orphelins de l'Éden

11.03.2011

history repeating

Journée de salle d'attente, de gallon à mesurer et de spéculum. Troisième rencontre avec Dr. P., qui m'apprend - lorsque je lui demande - que fillette n'a pas encore tourné. Plusieurs semaines devant nous pour qu'elle ne le fasse, et un mois avant de tenter une version si elle ne l'a pas fait d'ici là. Je le revois dans deux semaines. Nous en reparlerons alors.

Juste avant ce prochain rendez-vous, je revois mon ostéo A-M, qui a repris sa pratique à temps partiel. Elle a accouché de sa deuxième fille en février dernier. Plus une minute de libre dans ces journées qu'elle m'a répondu lorsque je lui ai demandé rapidement au téléphone comment tout allait pour elle et sa petite famille. Mais sinon, c'est une merveille d'avoir une nouvelle poulette à couver.

Alors je la revois et comme avec Bo., elle pourra peut-être tenter quelque chose pour te faire tourner, si ce n'est déjà fait. Un genre de version, version ostéopathie.

Surtout, j'ai lâché prise. Que sera sera. Selon Dr. P., il y a un gros 50 % de cas de sièges à répétition qui sont inexpliqués. L'autre tranche l'est par environ une vingtaine de possibilités, comme les malformations utérines, l'étroitesse du bassin, les fibromes, et cetera. Je tombe peut-être dans le premier lot. Peu importe, me reste à savoir si je peux tenter un accouchement naturel si fillette est en siège - décomplété ou semi décomplété - avec mon utérus fragilisé par une césarienne. Ça aussi nous en reparlerons.

1 Comments:

At 12:20 a.m., Blogger Joanna said...

tu dois être si contente de revoir ton ostéo tant aimée!!!

juste pr ton info, sans dire que ça t.empeche d.aller chez ton ostéo: l'acpuncture réusit les versions à 80% de chances si c.est fait à une certaine période... me semble qu'avec tes assurances de fous ça vaut la peine d'essayer... moi j'ai été très contente en tout cas de l'acupuncture qd j'étais enceinte et qd j'ai accouché (oui j'avais une acupuncteure lors de mon accouchement!)

bisous et à dimanche prochain!
jo

 

Publier un commentaire

<< Home