orphelins de l'Éden

12.19.2011

savoir pour prévoir

Dix jours, selon la date prévue. Mais j'ai bien averti ton papa, tu peux arriver n'importe quand. Soyons prêts. La valise l'est. Collation comprise. Avec l'allaitement, j'aurai une faim de loup. Pretzels, abricots secs, lait de soya en boîte. Pour la suite, M. ira quérir les autres alicaments qu'il nous faudra pour te sustenter.

Cette fois, nous bénéficions de notre expérience avec ton grand frère. Ainsi, je prépare notre guérison suivant l'intervention chirurgicale. Prise d'arnica 200 ch en granules pour toi et moi, pour soulager l'inflammation. De ma plaie, de ton système respiratoire. Recommandation de ma guérisseuse bien-aimée. Te donner une granule déposée à l'intérieur de ta lèvre inférieure à toutes les heures, à part la nuit, pour au moins deux jours. En prendre moi-même une granule par jour, quelques jours avant la césarienne et après, le temps que la douleur ne se résorbe.

Aussi, lisant un article hier dans la revue Vitalité Québec distribuée gratuitement dans les magasins d'aliments naturels entre autres, je tombe sur l'information suivante:
"L'utérus est un milieu stérile; la première exposition du nouveau-né à des bactéries saines a lieu quand il traverse la filière pelvigénitale. À cet instant, il est recouvert par des micro-organismes qui, au cours de ses premiers jours, vont coloniser ses intestins et formeront la base d'un système immunitaire sain. Si le nouveau-né vient au monde par césarienne, il ne bénéficiera pas de cette importante première dose de bactéries. Or les études montrent, chez les enfants nés par césarienne, une plus forte incidence d'asthme, d'eczéma et d'allergies - des états ayant un lien direct avec l'absence de bifidobactéries saines." (Janvier 2012 - numéro 150, article intitulé Des probiotiques pour la vie écrit par Kate Rhéaume-Bleue, ND, p.47) 
Parce que ton grand frère a justement eu un épisode d'eczéma, je te donnerai les probiotiques en gouttes de BioGaia dès que nous reviendrons au paradis pour te fournir les armes nécessaires à l'édification de ton immunité. Ce produit qui doit être réfrigéré et spécialement conçu pour les nourrissons, c'est justement pour soigner sa peau à lui que j'ai su qu'il existait. Autre fruit de notre expérience.

Et puis, dans la valise, il y a aussi du Bag balm, ce produit à base de lanoline que ma guérisseuse m'avait recommandé lorsque mes mamelons étaient en sang pendant les premiers mois avec Bo. Même si mes pointes ont déjà été triturées par une petite bouche, je sais que les crevasses risquent de revenir pour un certain temps. L'allaitement essentiel et fréquent d'un têtard n'a rien à voir avec celui plus espacé et réconfortant d'un enfant de 18 ou 24 mois. Fruits de mon expérience, je connais quelques astuces pour nous aider à passer au travers jusqu'au point de confort.

Que ma volonté s'avère forte en cas d'épreuve.  Sinon, me suffiront ta peau douce, ton odeur unique et ton joli minois.

1 Comments:

At 11:32 p.m., Anonymous Joanna said...

tu es une star pr tout prévoir Lu! vraiment je ne sais pas comment tu fais pour penser a TOUTTT!
bisous et tout le meilleur pr ce grand moment.
désolé de ne pas avoir pu passer par chez vous avant mon départ pr l abitibi, j'aurais bien aimé vous faire de la soupe pr votre nouveau congélo... qd on viendra vous rendre visite en janvier j'en apporterai :O)
bisousss
JO

 

Publier un commentaire

<< Home