orphelins de l'Éden

2.08.2012

couronné

Un très bon jour.  M. est parti le coeur léger, soulevé par des ailes d'ange, chaussé de bouts de nuage.  C'est qu'il allait enfin annoncer à son patron qu'il démissionne.  Après des mois d'insatisfactions, de frustrations, de coups durs pour l'estime, son calvaire est terminé.  Il a su hier après-midi qu'un nouvel environnement de travail lui ouvrait les bras.  Un endroit qui brille en comparaison avec tout le gris qui polluait mon homme depuis trop longtemps.  Je lui prédis là-bas des années et des années de bonheur.

Ce boulot de rêve se trouve à une dizaine de minutes en voiture du paradis, dans un bâtiment certifié LEED, et il y aura des femmes dans son environnement de travail - là où il était, ce n'était que de la testostérone geek - pour un meilleur équilibre des tempéraments.  Les avantages sociaux de ce milieu privé sont comparables au mien, qui est gouvernemental.  Le travail, de la programmation de gestion, sera un beau défi pour M., habitué par ces expériences de travail à de la programmation industrielle.  L'horaire lui permettra de se prélasser un peu plus longtemps dans le lit le matin et de revenir plus tôt le soir.  Que du bon que je vous dis.

Il lui en aura fallu des déceptions cruelles pour aboutir à cette opportunité.  Le chemin comportait ses obstacles.  Il a été fort.  Il a tenu bon.  Il a continué à croire.  Pour réussir.  Il a gagné tout ce qu'il mérite, à la sueur de son coeur.

1 Comments:

At 4:03 p.m., Blogger Joanna said...

WAWWW Bravo mon cher M! fantastique, un batiment leed et tout près de chez vous, et plein d'avantages sociaux, je rêve!!! peut on savoir c est quoi cette super boîte ? le bâtiment leed m'impressionne :o)

 

Publier un commentaire

<< Home