orphelins de l'Éden

12.28.2011

rosée céleste

J'ai l'impression d'une éternité.  Combien de choses à organiser avant ton arrivée, combien de moments qui s'enchaînent pour mener à cette veille si importante.  Une éternité que ces neuf derniers mois à te porter, une éternité à venir aussi, qui te verra grandir à petits pas de souris.  Une éternité que je suis une mère pour ton grand frère il me semble et ça ne fait que deux ans.  Lui qui est chez sa mamie, le coeur lourd - sans parler du mien - de cette séparation de quelques jours d'avec nous.  Mais demain, il te verra et je suis certaine qu'il sera impressionné par toi.

C'est que je te sais toute spéciale.  Fillette qui nous a choisis pour évoluer dans cette vie.  Comme me l'a dit ma soeur B. il y a une heure au téléphone, c'est toute une opportunité de pouvoir se préparer comme nous l'avons fait pour t'accueillir.  Toi qui nous es venue comme un miracle, un miracle renouvelé.  Toi qui es sûrement la dernière existence à éclore dans ma matrice.  Je te sais toute spéciale parce que, un point c'est tout.  Je pourrais bâtir des métaphores, broder des enchaînements de termes splendides, mais tu es gloire.  Nul besoin d'en rajouter.

Ce que je peux ajouter par contre, c'est à quel point je suis excitée d'enfin te voir, te toucher, te sentir, t'entendre, te bécoter, te caresser.  Demain, à pareille heure, tu auras déjà lové ton corps minuscule et fragile au mien pour te nourrir, plusieurs fois.  Que Dieu nous donne un allaitement paisible, facile et indolore.

Demain, tout recommence dans mon apprentissage du maternage.  Bien que je sois passée par là une fois, la mémoire - la mienne tout particulièrement - est une faculté qui oublie.  Je redeviendrai cette animal branché sur les besoins de sa progéniture et à nous deux, nous devrions trouver l'harmonie.

Notre amour est une semence qui n'attend que le temps pour éclater dans toute sa majesté.  Je t'en remercie du fond de mon âme et que cette vie soit douce pour toi, ma fille, belle, bonne et pleine.  Amen.

2 Comments:

At 10:10 p.m., Anonymous Anonyme said...

Bonne arrivée petite étoile!
xxx

 
At 11:49 p.m., Anonymous Joanna said...

Notre amour est une semence qui n'attend que le temps pour éclater dans toute sa majesté. WAWWW c'est beau ça... je suis sûre que qd ta fille lira ça elle sera ben émue!
Moi aussi je te souhaite un allaitement merveilleux Lu, vous le méritez tant! j'ai hâte de vous voir!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home