orphelins de l'Éden

2.21.2012

trous

Je viens de l'écrire à J., mon amie-voisine de l'autre rive: j'ai le cerveau en compote.  C'est que j'ai des ratés coup sur coup ces jours-ci, ce qui ne me ressemble pas du tout.  Des oublis.  Oublié totalement une sortie dîner en fin de semaine planifiée il y a deux semaines pour l'anniversaire de mon amie-voisine Brésilienne et puis, oublié que J. à qui je viens d'écrire avait déjà rencontrée fillette.  Je lui disais dans mon dernier courriel que je pourrais aller faire un tour chez elle et lui apporter fillette pour la lui présenter.  Gentiment, elle m'a répondu que la rencontre avait déjà eu lieu.  Quelle bourde.  Mais vraiment, mon cerveau avait complètement occulté l'information.

Comme je viens de l'écrire à J.: peut-être est-ce dû aux nuits hachurées.  Cela combiné à une santé pas forte, forte.  Encore un rhume qui rend gonfle mes amygdales jusque dans mes oreilles.  Mon corps doit être en mode survie et mon cerveau a décidé de fermer quelques écluses pour m'épargner un peu d'énergie.  Je suis à côté de la plaque, mais concentrée sur l'essentiel heureusement: ma petite famille.  Je reviendrai à tout le reste avec plus d'attention lorsque l'équilibre sera retrouvé j'imagine.  D'ici là, j'espère que mes ratés ne feront pas trop de dommage.      

2 Comments:

At 5:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai eu de gros ratés après la naissance de L. Pour contrer cela, j'avais commencer à faire des exercises de cerveau avec l'aide de mots fléchés et plus tard, mots croisés. J'ai constaté une amélioration. Malgré cela, ma mémoire n'est jamais revenu ce qu'elle était. C'est plate mais c'est un petit désagrément pour un tel bonheur familiale.

G

 
At 1:18 a.m., Anonymous Joanna said...

Comme je te disais ds mon courriel: ne sois pas trop dûre envers toi même... allaiter c'est comme courrir des heures chaque jour! et avoir deux enfants c est aussi du sport.
sois aussi indulgente envers toi même et aimante que tu l'es avec ceux que tu aimes.

vraiment y a ben ben bennn pire que d'avoir un ptit oubli comme ça, rien de majeur là dedans!!!

si tu savais combien j en oublie moi des choses, tous les jours! et j'en suis qu à mon premier enfant, alors imagine :O)
bisous
J de l'autre rive!

 

Publier un commentaire

<< Home