orphelins de l'Éden

4.11.2012

liens

Ma soeur B. l'a enfin rencontrée.  Il faut dire qu'elle habite à deux heures et demie de route de chez nous et que depuis que son mari a quitté pour Beijing, ses journées sont bookées de bord en bord comme on dit.  Il a quitté pour la capitale chinoise parce qu'il a décroché un autre contrat de travail qui fait que toute la petite famille retourne vivre sur le continent asiatique pour un autre trois ou quatre ans dès juillet.  D'ici là, ma soeur doit continuer à travailler, à s'occuper des enfants et de leur immense maison rose, en plus de préparer un déménagement international.  Superwoman, c'est elle.  Tout ça pour revenir au fait qu'elle n'avait pas encore rencontrée fillette.

Quand je suis allée coucher garçon pour sa sieste, elle s'en est occupée.  Nous étions tous réunis pour la Pâques chez maman et Jc. et quand je les ai retrouvées au sous-sol, B. tenait fillette bien serrée contre elle.  Cette petite humaine de trois mois qui ne la connaissait ni d'Adam ni d'Ève se sentait en sécurité près d'elle.  C'est que fillette est dans cette phase où je suis son soleil, sa lune, son univers tout entier, ou presque.  Mais avec cette tante, à la voix si similaire à la mienne, qui avait décidé qu'elle l'aimait sans borne, elle s'est abandonnée.  Cette image de ma soeur tenant fillette contre elle, je la grave dans mon coeur tellement elles étaient belles dans cet instant de partage tout amour.  Et un jour, lorsque nos têtes auront blanchi, je t'en reparlerai, chère complice depuis mes premiers jours, pour te rappeler peut-être à quel point tu es unique et attachante, pleinement toi-même.

1 Comments:

At 1:15 a.m., Anonymous Joanna said...

je suis sûre que tu as dû savourer ce moment d'autant plus intensément que tu sais qu'elle repart si loin pr si longtemps. ce doit être dur pr ta soeur et pour toi! ms c'est la vie n'est ce pas!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home