orphelins de l'Éden

4.23.2012

tout donner pour mieux laisser aller

Je n'y étais pas, mais il paraît qu'il s'est tenu bien droit sur son siège tout au long de la représentation, qu'il dodelinait de la tête aux rythmes de la trame musicale livrée en direct et qu'il applaudissait aux bons moments, pour participer à l'enjouement général.  C'est ainsi que garçon a vécu sa première expérience circassienne.  Ça ne m'étonne pas.  C'est tout lui d'être branché sur la vibration qui l'enveloppe et de se laisser traverser par elle.  Garçon est sensible de cette façon-là.  Monsieur l'empathique qui aura bientôt deux ans et demi.  Que ce don demeure tien jusqu'au bout de tes jours.  Ainsi, tu porteras la clef de l'harmonie qui te permettra de lire les coeurs tout autour.

Et pendant que Bo. continue à m'émerveiller, fillette le fait à sa manière qu'elle a de tourner sur le ventre lorsqu'elle est sur le dos et sur le dos lorsqu'elle est sur le ventre.  Plus forte que ne l'était garçon.  Tandis qu'il se contentait de tout absorber depuis une posture de contemplation, elle n'en peut plus de cette léthargie qui l'empêche de se lever pour marcher.  Sans blague, ses abdominaux sont si développés qu'elle est sur le point de se tirer en position assise quand je l'appuie sur un oreiller.  Demoiselle est de type moteur je crois bien.  À bientôt quatre mois, elle se rapproche à chaque jour un peu plus de cette autonomie musculaire qui marquera le début de la fin de notre fusion physique.  Avant que cet instant ne nous surprenne, je me réjouis de te porter tout contre moi, en boulette au creux de mon bras, et puis demain déjà, tu repousseras les limites de ton monde sans moi.  

1 Comments:

At 11:25 p.m., Anonymous Joanna said...

eh oui chaque enfant est différent, c est beau de le constater dès le si jeune âge!
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home