orphelins de l'Éden

5.03.2012

sacrifice sacré

Belle comme ça ne se peut pas.  Je te mangerais tout rond si ma raison n'arrivait pas à contenir ce désir fou de te retourner dans moi, là où je serais la seule à pouvoir profiter de ta splendeur.  Si quelque part une mère inquiète de peut-être moins aimer son deuxième enfant à venir me lit, je lui confirme que la multiplication de l'amour maternel est un véritable miracle qui décuple la douceur du sentiment même.

Quel bonheur de connaître ma progéniture par tous ses petits gestes de tendresse, de joie, de caractère.  Je suis à des années lumière de cette moi qui appréhendait la maternité presque comme un devoir nécessaire.

Aujourd'hui, en me consacrant totalement à mes enfants, je comprends que les merveilles que recèlent la vie se révèlent en embrassant ce dans quoi nous nous engageons.  Mes enfants, mes trésors.  Vous êtes venus à moi.  Notre relation me fournit une nourriture spirituelle unique et précieuse qui m'imprègne de complétude.  Par vous, je suis meilleure.  Par vous, je me découvre, je me dépasse.  Sans plus douter de ce que je suis au bon endroit, au bon moment.  Entièrement vôtre.  Sans me perdre de vue.  Bien au contraire, vos existences me renouvellent et j'ai la délicieuse certitude que vous êtes mes accomplissements ultimes.