orphelins de l'Éden

6.17.2012

tonus

Cela n'a pas suffi.  Après avoir adopté la suce sur le champ lorsque je lui ai proposée sur les lieux même où je l'ai achetée parce que c'était l'heure d'un dodo et qu'elle chignait, elle ne l'a reprise qu'à deux ou trois autres siestes suivantes, pour vite comprendre que maman essayait de lui en passer une petite vite.  Très intelligente ma fillette.  Depuis, la suce repose sur la table de nuit, inutilisée.  Eh ben.

Cependant, c'est comme si elle avait accepté un compromis.  Tu me donnes le sein quand je te le demande - sinon, je crie à m'époumoner avec une frustration qui me mouille complètement mon duvet sur le coco tellement j'y mets de l'énergie brute - et je reviens à des blocs plus raisonnables - lire ici aux heures et demie, ou à peu près.  Plus qu'un souvenir bientôt.

Sinon, elle mange de mieux en mieux et de plus en plus.  J'ai décidé de changer son moment du repas de la journée.  Plutôt que de lui donner au souper, lorsqu'elle est souvent plus fatiguée, c'est autour du dîner que la purée se fait aspirer avec une meilleure technique qu'il y a deux semaines.  Hier, elle a goûté à des poivrons oranges grillés avec intérêt et cette semaine, je crois bien que nous passerons aux céréales de riz.

Enfin, ta-dam!  La miss s'assoit toute seule.  Bon d'accord, pas complètement seule parce qu'il faut être très près d'elle pour éviter qu'elle ne percute le plancher lorsque son corps décide de se contracter dans un geste immense qui l'emporte vers l'arrière, mais oui, son équilibre s'améliore de jour en jour depuis que M. a décidé de faire le test vendredi dernier en lui tendant un objet qu'elle a mâchouillé plusieurs secondes durant dans une position assise.  Hourra pour les bras de maman qui pourront la déposer afin qu'elle ne s'amuse pendant que je vaque à mes occupations ménagères.  Surtout qu'elle devient une véritable sumo notre louloutte.  Je dis de tes cuisses que ce sont des jambons.  Et je les croque et les bécote et les savoure, pour ton plus grand plaisir.  Ma miss qui adore recevoir ces caresses par milliers.  Je ne peux plus m'imaginer sans toi.