orphelins de l'Éden

6.26.2012

équité morcelée

Les doigts tachés de jus de cerise qui ont été réduites en purée, je peux officiellement annoncer que tu manges trois repas par jour depuis quatre jours maintenant.  Purée de fruit au matin, purée de légumes et céréales de riz pour le dîner et purée de légumes combinés pour le souper.  C'est que j'ai finalement allumé sur le fait que tu devais avoir faim ma poulette pour me demander le sein aussi souvent. Aussi, en retournant lire mes propres écrits dans les archives de mon blog, j'ai constaté que garçon mangeait autant à ses six mois.  J'ai donc brisé la routine pour en imposer une autre, qui semble bien fonctionner pour l'instant.  Tu bois ton lait en te réveillant de tes siestes ou juste un peu avant d'avaler tes repas d'aliments solides qui, ceux-ci, sont synchronisés avec les moments où nous sommes attablés.  Et puis, j'annonce à qui veut bien l'entendre que tu as poussé ta première selle solide dans la nuit de dimanche, à 4 h du matin.  Un peu beaucoup gaga, oui.

Avec mon peu de temps à consacrer à cet espace ces temps-ci, je réalise que je tente le plus possible de te léguer autant de bouts de pain qui te permettront de remonter ton fil du temps que je n'en ai laissés à ton grand frère, mais au final, c'est ses souvenirs qui en écopent, et ce n'est pas faute d'amour pour lui, Ooooh non!, comme tu le dirais mon chaton, mon lapin, mon ange.

Mon coeur explose quand je te prends dans mes bras et que je plante mon nez dans tes cheveux pour te humer à pleins poumons mon beau loulou - le surnom que tu exiges que j'utilise quand tu veux que nous nous amusons à nous nommer.  Je dis te toi que tu es douceur, encore et toujours.  Douceur, gentillesse, rigolade, tendresse, énergie vive.  Surtout quand tu t'agites en dansant, spontanément, si la musique te plaît.  Comme ce matin, avant de nous rendre chez Cr. et les amis, quand j'ai allumé le poste radio et qu'il y avait un spécial rap old school à CISM qui t'a fait rebondir avec un beau style dans le salon, autour de fillette, installée dans son beigne - lire ici: exerciseur - et moi qui terminais mon déjeuner en t'accompagnant dans ton entrain.  Des moments de joie pure que tu nous donnes encore et toujours.

Tu t'exprimes avec plus de précision à chaque jour qui passe et quand nous ne te comprenons pas, tu persévères jusqu'à ce que ça y est, notre ampoule allume.  Tu réponds "d'accord" lorsque nous te demandons ou que nous t'expliquons quelque chose, cela grâce à la bonne habitude de Cr., ton éducatrice en or, qui l'utilise elle-même, tout naturellement.  Tu connais nos prénoms et dimanche dernier, lorsque je me suis allongée avec toi pour la sieste, tu m'as dis "Je t'aime Lidine".  J'ai couvert ton visage de baisers, petit homme de mon coeur.  Qui explose au moins mille fois à toutes les secondes que je passe auprès de toi.

2 Comments:

At 5:20 p.m., Blogger ClaudeG said...

Bonjour madame maman comme nous les aimons. Je vois que tout roule pour vous tous et c'est très bien.
Au plaisir!
Claude

 
At 12:42 a.m., Anonymous joanna said...

très cute ce je taime lidine...
moi aussi j ai fait le saut qd matteo nous appelle pascal ou moi Mon amouour, sur le même ton que nous nous appelons... trop cute
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home