orphelins de l'Éden

7.12.2012

des pics

C'était il y a dix jours bien exactement que j'ai remarqué l'entaille minuscule dans ta gencive annonçant ta première dent, ton incisive centrale inférieure droite, et dans cette courte dizaine, toute une pléiade d'émotions fortes sont venues me tirer hors ma routine.

Le jour du mariage de ma grande soeur m'a permis de dire un immense merci à la vie de m'avoir placée au sein d'un si beau clan béni par le bonheur de l'amour partagé.  Mes soeurs, ma mère et moi sommes éprises d'hommes parfaits pour chacune d'entre nous.  Après tous les tourments amoureux qui ont rongé nos coeurs à un moment ou à un autre, ce répit vaut son pesant d'or.

Quelques jours précédant cet heureux évènement, mon âme s'est au contraire glacée quand j'ai déposé fillette sur la table à langer pour la préparer avant d'aller à l'hôpital puisqu'elle vomissait depuis une quarantaine de minutes jusqu'à la bile et que j'ai vu ses yeux révulsés, la pâleur de son teint, la mollesse de son corps inanimé.  Un 9-1-1 plus tard, la chipie s'est réanimée dès qu'un des deux ambulanciers l'a déposée sur le divan pour prendre ses signes vitaux.  Vous auriez dû la voir toute nue à part pour sa couche, installée dans son siège de bébé sanglé au lit roulant, ses yeux noirs grand ouverts, à faire des belles manières à l'ambulancier totalement attendri par sa bouille charmante de petite blette coquine.  La peur de ma vie soufflée en un claquement de doigts pour me laisser plutôt avec l'inconfort d'avoir agi trop impulsivement.  Mais comme l'ambulancier me l'a répété pour calmer ma honte d'avoir mobiliser un véhicule d'urgence pour me rendre à l'hôpital, avec un nourrisson, on ne peut jamais être trop prudent.  Au final, M. et garçon sont venus nous cueillir à l'urgence de Charles Le Moyne une demi-heure après notre arrivée parce que les lieux exigus étaient bondés de porteurs de maladie à la mauvaise mine qui semblaient incrustés dans leur siège tellement le service était au ralenti et que la miss, elle reprenait du poil de la bête comme pas à peu près.

Sinon, une joie sereine de passer une magnifique matinée ce lundi avec ma petite famille à vivre une petite expédition réjouissante à même nos environs.  C'est que nous avons sauté à bord de la navette fluviale qui relie le Port de plaisance Réal-Bouvier à Longueuil au Vieux-Port de Montréal, le temps de parcourir les quais jusqu'au Müvbox où nous nous sommes régalés d'une pizza au homard bien sympathique.  Tous les quatre à nous balader.  Tellement comblée de vous avoir dans ma vie, que je me murmurais secrètement pendant que je vous observais, nos nez dans le vent du fleuve, à saluer les travailleurs terrer sous le Pont Jacques-Cartier.  Pas difficile à séduire la fille.  Y'a pas à dire.

1 Comments:

At 2:04 a.m., Anonymous joanna said...

fiou, heureuse que cocotte aie repris du poil de la bête a vitesse éclair... des fois sortir le méchant c,est puissant. leurs corps sont incroyables et ils ont une capacité de guérison si rapide, quasiment inuïe!
bisous a vous tous!
jo qui a aussi le nez ds le vent sur l'eau, sur un ponton d'abitibi ces temps ci.

 

Publier un commentaire

<< Home