orphelins de l'Éden

2.13.2011

alliés

Ce matin, après avoir enfilé mes skinny corduroy violet que j'aime beaucoup porter habituellement parce qu'ils sont très confortables, je suis retournée dans la chambre pour jeter un coup d'oeil à ma silhouette définie dans la glace. Verdict, je me suis trouvé grosse. Le genre de réflexion qui ne pense pas souvent dans mon esprit. Alors, je les ai retirés. De retour dans la cuisine où M. était en train de prendre son petit-déjeuner de la St-Valentin, j'ai annoncé, dû à mon humeur larme à l'oeil pour aucune raison valable: je crois que je vais être menstruée bientôt. Ce que je ne savais pas c'est que bientôt, c'était cet après-midi.

Sur mon graphique Serena, mon cycle compte donc 29 jours et à partir de là où j'avais noté un petit point parce que j'avais ressenti quelque chose dans mon bas-ventre qui avait des allures d'ovulation, j'ai calculé que ça me donnerait un délai de treize jours avant que mes menstruations ne reprennent.

Il paraît que pour chaque femme, le nombre de jours entre son ovulation et les menstruations est toujours le même, pouvant varier entre 11 et 16 jours, ou quelque chose prêt de ces nombres. Aussi, je dois avouer que je n'ai pas observé aucun des indices pour me guider dans mon cycle, ni ma température, ni mes glaires, ni mon col de l'utérus. Je me suis contentée de compléter un cycle pour voir d'abord s'il ressemblerait en longueur à ceux précédant ma grossesse, surtout qu'avec mon mal de dos toujours au rendez-vous, il est préférable de repousser un peu la venue de notre second miracle. Qui viendra. Ça je le sais, je le sens. Je le sens même pour avril ou mai. Mais bon, parfois il ne faut pas trop s'emballer par rapport à notre instinct, Dieu ayant toujours le dernier mot. Peut-être septembre ou octobre ou dans un an, que sais-je. Mais il viendra.

Permettez-moi ici de reculer un peu dans mon propos.

Je n'ai jamais au grand jamais ressenti une ovulation avant ma grossesse. Je me souviens qu'une de mes meilleures amies à l'époque du secondaire prétendait être capable de tracer avec son doigt le chemin emprunté par son ovule libérée dans la trompe tellement c'était évident. Moi, rien de rien.

Maintenant pourtant, j'ai la forte impression que mon corps de mère est cent fois plus un corps de femme que mon corps d'avant d'avoir porter une vie. J'imagine que tous les raz-de-marée hormonaux qui ont raclé mes systèmes m'ont laissée plus à l'écoute de leurs signaux. J'ai toujours eu l'intuition que la pilule contraceptive avait endormi mon corps, l'avait gelé à force de le régler artificiellement. Toujours eu l'intuition aussi que c'est cet engourdissement qui a pris 19 mois à se lever avant de pouvoir accueillir Bo. dans ma matrice.

Ce second miracle, il bénéficie de ce que son grand frère a fait pour lui.

1 Comments:

At 7:06 a.m., Anonymous M-H said...

Je te l'avais dis , que je sentais l'ovulation il n'y a pas si longtemps non ? La sensation de déchirement et et déplacement.. C'est étrange n'est-ce pas ? Bah ici je peux rien affirmer, tout ce que je souhaite, c'est que les règles (ou une bonne nouvelle qui sait!) arrive avant les vacances ! Car je n'ai pas envie d'être indisposée à la plage.....

 

Publier un commentaire

<< Home