orphelins de l'Éden

2.01.2011

me regarder en face

J'aurais envie de devenir son apprenti. De me mettre dans un coin de la petite pièce où il reçoit et de le regarder faire son travail de magicien.

Hallucinant. Dans le sens d'hal-lu-ci-nant.

Totalement euphorique que j'étais. Rigolant comme une gamine quand il me posa quelques questions après la séance. Sentant que je pourrais gravir des gratte-ciel juste en bondissant. Et puis, comme chez A-M au début décembre, le claquement de dents, les frissons, mais pas de compression du thorax, juste cette impossibilité de le regarder dans les yeux pendant qu'il continue à m'exposer ce que ses mains ont perçu, ce que son intuition lui chuchote de me livrer.

Définitivement un moment clef. Ce genre d'instant dans une vie où tout est plus réel, sous-tendu par une pulsion subtile qui murmure le grandiose dans l'évidence du présent.

Tenté de mettre en mots ce qui s'est passé dans cette petite pièce où il reçoit demanderait un roman. Rien de moins.

La perfection de l'environnement.
Le coeur du sujet.
La médecine chinoise et ses cinq organes.
L'horizontalité de l'ayurvédisme.
Les huiles essentielles vivantes. Cyprès, pin, basilic. Citrus sinensis. Eucalyptus.
Le Japon sur le mur dans un diplôme et le Japon dans la technique.
La Rosemonde en 1732 massant Benjamin Franklin sur Des Carrières.
Reiki, trager, drainage lymphatique, shiatsu, réflexologie.
Les sens cinq.
Vif, ludique, voluptueux.

Son verdict:
Foie
Coeur-Poumon
Vessie-Rate
=
Fuite énergétique.

Besoin de faire le plein, d'engranger un peu de gazoline au cas où surviendrait un anicroche plus nécessitant. Parce que je fonctionne à fond la caisse à tous les jours, sans répit jusqu'à m'écrouler de fatigue, à tous les jours. Si survient un imprévu, je craque pour sûr. Trop sur la corde raide émotionnelle provoquant des excès d'hypersensibilité.

Le mal de dos, c'est une convergence d'énergie. Je donne beaucoup et je m'oublie. Ma maman me l'a dit à deux ou trois reprises depuis que garçon est né. Ne t'oublie pas. Tu ne seras qu'une meilleure mère et une meilleure partenaire de vie pour M. si tu reviens à ton nombril une fois de temps en temps. Lui, il me suggère plutôt de retrouver du plaisir dans mon quotidien, de faire des choses joyeusement.

Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain.

Il paraît que c'est un de ses professeurs Japonais qui lui répétait ça et lui, il croyait mal saisir le langage jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il saisissait très bien. Parfois, il faut revenir à cet amour de soi qui nous libère de notre zèle.

J'en accomplis beaucoup. J'ai besoin à présent de délester mes obligations pour accueillir ces surprises qui n'attendent qu'un peu de place dans ce bourreau de travail que je suis. Vider un peu ma coupe pour ne plus succomber à la goutte.

Un armistice guidant vers l'ego. Autant dire un peu plus d'égoïsme.

1 Comments:

At 10:15 p.m., Blogger Joanna said...

Ne fais pas aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain.
J'ADORE!!!
waw ca a l'air d'avoir été formidable. j'ai essayé de prendre un rdv avec l'ostéo sandra oconnor comme toi ms elle ne prenait pas de nouvelles patientes pr 2-3 semaines... j'ai donc le goût d'essayer ton masseur! je grince des dents la nuit et je ne peux arriver à arrêter de me ronger les ongles... je dois avoir des trucs de refoulé qui doivent sortir!
je t'en donnerai des nouvelles! merci d'avoir partagé ça!
gros becs
jo
ps as tu pris un forfait de trois séances?

 

Publier un commentaire

<< Home