orphelins de l'Éden

1.15.2011

comme un grand

Parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je dois laisser une trace qui n'a aucun rapport avec les coïncidences du précédant message, je fais un second bloc.

La nuit dernière, garçon a dormi de 19 h 30 à 6 h 30 straight through, sans un réveil. Je crois bien que c'est la première fois de sa vie. Tout ça dans son lit. Toujours collé à l'îlet, son petit corps que j'adore à une longueur de bras de moi.

Et puisqu'il est question de son sommeil, je dois aussi consigner le fait important que Bo. est passé à une sieste par jour. La transition se fait tranquillement depuis les trois derniers jours parce qu'il était mûr. Maintenant, il s'assoupit après le dîner, exténué. Il récupère pour environ deux heures et demie, histoire de faire le plein pour le reste de sa journée. Depuis le début de la nouvelle année, la sieste du matin était longue à le happer et lorsque venait l'heure du dodo de la nuit, il jouait une quarantaine de minutes dans le lit après avoir pris le sein. Donc ses deux blocs-sieste d'une heure et demie ont été réunies et depuis, il s'endort comme un charme, à tout coup. Fascinant comme il suffit d'être à l'écoute.