orphelins de l'Éden

12.30.2010

jamais trop tard

Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie petite. Pourtant, il y avait longtemps que je savais que cette boutique existait et l'amoureux de ma soeur G. m'en avait aussi glissé un mot, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis enfin décidée à m'y rendre. À Beloeil, chez Altesse, les vêtements sont fabriqués pour habiller des corps de grandes femmes et quand je dis grande, je dis très grande. Pour commencer, la vendeuse me dépassait d'une bonne tête, moi, celle qui dépasse souvent les autres d'une bonne tête. Pour continuer, les pantalons que j'enfilais était si longs que je marchais dessus, moi, celle qui se décourage habituellement d'en essayer parce qu'ils ont souvent de l'eau dans la cale. Là-bas, c'est donc un peu comme mon paradis. Surtout que Oa. vient de se faire offrir une machine à coudre par Oe. pour Noël. On dirait bien que les astres sont alignés.