orphelins de l'Éden

12.19.2010

trois en un

Quand garçon se met au lit, je l'endors avec le sein de la nuit et je me glisse en dehors des couvertures lorsqu'il vogue vers la douceur du sommeil profond pour aller rejoindre M. dans le bureau au sous-sol. Souvent, il écoute de la musique tout en surfant le net, en grignotant quelque chose de salé et en sirotant une bière, tandis que j'en profite pour venir pondre quelques lignes et faire le tour des blogs que je suis.

Cela fait deux semaines que mon habitude de fin de soirée a changé. Plutôt que de sombrer dans le dodo avec garçon, j'ai décidé de veiller un peu, histoire de passer moins d'heures étendue, ce qui avait surtout comme but premier de réduire mon mal de dos. Il ne m'en fallait pas plus pour prendre goût à cette fenêtre de temps seul à seul auprès de mon amoureux.

D'ailleurs, ce soir il a eu la bonne idée d'aller louer un film. Nous écouterons un long métrage mettant en vedette Micheal Cera, cet acteur qui choisit de jouer dans des productions teintées d'un humour que j'adore, mélange d'intelligence franche et de candeur rafraîchissante.

Peu à peu, je retrouve un rythme qui me permet de renouer avec moi-même, tout à la fois que garçon grandit et trouve le sien avec de plus en plus d'assurance. De son côté, M. est un véritable danseur sachant s'adapter à chaque nouvelle partition. Notre approche parentale basée sur une patience puisant à la source de l'amour incommensurable porte fruit en ce que chacun sous le toit du paradis évolue pour le mieux jusqu'ici. Franchement, je ne pouvais m'imaginer prendre part à plus belle unité pour la vie.

1 Comments:

At 11:07 p.m., Anonymous Anonyme said...

c'est ça qui explique tes billet plus fréquents! je comprends mieux mtn! :O)
moi aussi c'est mon petit moment à moi le soir après avoir endormi coco. je le chéris, j'en ai besoin.
vous êtes beaux à voir avec votre ptit bo. il est bien chanceux!
je t'embrasse et joyeux noel à vous trois.
Jo
ps: au moment ou j'écris ces lignes pascal est ds le lit en train de chanter des chancons de passepartout à la demande de matteo... peut être que pour une troisième fois ds sa vie il s'endormira avec son père à sa demande, à son rythme...
o mon chum me réclame pr le laitlait...
bisous

 

Publier un commentaire

<< Home