orphelins de l'Éden

12.08.2010

les petits plus

Il s'intitulait "le mot du mal" et se terminait par la phrase "Tu me manques déjà cher oracle." Entre les deux, une grosse heure et demie de travail d'écriture peaufiné pour arriver à traduire avec le plus de justesse possible cette fameuse ultime séance entre les mains d'A-M l'ostéo. Et puis, parce qu'il semble que le sort veuille me narguer ces jours-ci, tout mon labeur s'est volatilisé dans les limbes virtuelles au moment fatidique de publication. Eh ben.

Pour faire court, le mot du mal parce que toute cette douleur venait sûrement de ma césarienne. Eh oui, encore elle. Encore ce morceau que j'ai de travers la gorge, mais qu'il me faut une fois pour toutes avaler. A-M a libéré de grosses émotions refoulées avec ses mains guérisseuses palpant ma cicatrice, et moi, il m'a fallu tenir bon dans cette marée subite qui m'a secouée littéralement, dents qui claquent et diaphragme compressé inclus.

Bon assez de ça.

J'ai pris la résolution de pondre plus souvent à partir de flashes, alors en voici un joli.

Hier soir, je me rends chez Oa. qui est arrivé au bout de son sel dans sa cuisine. Avec la tempête et toute cette neige, elle est confinée à la maison jusqu'à ce que Oe. ne revienne vendredi. Je lui apporte donc la denrée si importante dans la chimie culinaire, en plus de quelques sablés au chocolat tout juste sortis du four, parce qu'elle aime prendre une bouchée sucrée avec son café. Mais avant de partir, je constate que l'aneth que j'ai acheté ce week-end a jauni. Il m'en faut absolument pour le souper d'aujourd'hui. Je dis à M.: je suis certaine qu'Oa. en a dans son frigo, parce qu'il y en avait dans son bortsch. De fait, lorsque je lui demande, elle en tire de son tiroir à légumes et m'en fourre plusieurs tiges touffues dans les mains avec joie.

Dieu qu'il est bon de se voisiner.

2 Comments:

At 10:27 p.m., Blogger Joanna said...

ô que c'est frustrant qd on prend du tps pour écrire qqch et que tout s'efface... vraiment ça nous met en criss.
j'espère que d'avoir écrit ses mots auront été qqch de libérateur même s'ils ne trouveront pas de lecteur...
tout ce que tu écris sur AM et son pouvoir de t'aider par le toucher à vivre des émotions fortes, déloger des tensions et comprendre des choses importantes, tout ça je trouve que c'est formidable et ça me donne le goût de devenir ostéo!
je t'embrasse et souhaite de tout coeur que pour ta deuxième grossesse, l'accouchement sera plus proche de tes souhaits.
Jo

 
At 3:56 a.m., Anonymous M-H said...

J'ai répondu à ton courriel finalement.... avec l'adresse bijoux... feeling qu'il n'est pas arrivé lui non plus... j'abandonne

 

Publier un commentaire

<< Home