orphelins de l'Éden

11.30.2010

monde parallèle

À peine sortie du paradis hier que j'enfile mon sac à dos et du coup, je redeviens Ludivine du bitume. Comme ça, comme si ma vie n'avait pas du tout changé du tout au tout depuis toi. L'asphalte dans mes veines pendant tant d'années s'est remise à bouillir en un clin d'oeil et j'ai retrouvé avec aisance ce rythme de la citadine qui sait où elle va.

Malgré cela, quelques indices me rappellent que j'ai été hors du circuit pendant un certain temps. Le signal sonore de l'autobus lorsqu'un passager averti le chauffeur qu'il veut descendre au prochain arrêt a changé. Les jeunes hommes arborent des styles aux couleurs voyantes et aux cheveux salon de coiffure. Sainte-Catherine est éventrée entre Bleury et Saint-Laurent. Le Quartier des Spectacles prend forme en architectures nouvelles. Ici et là, des boutiques sont devenus des cafés ou vice versa. Sur les écrans de télé au métro Berri ont a changé le look des données date-heure-nombre de minutes avant le prochain train.

Un voyage aux allures de bond dans le futur.