orphelins de l'Éden

11.18.2010

demande spéciale


Pour toi Jl., je transmets cette recette de biscuits miel et beurre d'arachides ultra simple qui ne requiert ni mixeuse bruyante ni beurre tempéré - chose rarissime en pâtisserie - tirée du magnifique livre The New Laurel's Kitchen, bible du végétarien et gaga d'une nourriture saine.

Préchauffez le four à 350F et placez une grille au centre.

Dans un bol, mélangez à la cuillère de bois 1 tasse de beurre d'arachide croquant et naturel à une tasse de miel au parfum délicieux jusqu'à l'obtention d'une pâte soyeuse. Ajoutez un gros oeuf tempéré battu préalablement et 1 cuillère et demie à thé d'essence de vanille. Redonnez quelques coups de cuillère de bois, histoire de bien intégrer les deux derniers ingrédients.

Dans un autre bol, tamisez ensemble deux tasses de farine à pâtisserie, 1/2 cuillère à thé de sel et une autre de petite vache.

Transvidez l'appareil sec dans l'appareil humide, petite quantité par petite quantité, en prenant le temps d'intégrer chaque ajout en brassant quelques coups.

Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, formez des boulettes de pâte avec une cuillère à mesurer format soupe (15 ml). Écrasez-les un peu avec une fourchette que vous mouillerez à chaque trois boulettes environ pour éviter que ça ne colle et enfournez pour une dizaine de minutes. Quand les bords sont dorés, sortez-les. Attention, le miel peut les faire brunir très vite si vous les oubliez.

Sur une grille, laissez reposer la plaque sortie du four quelques minutes. Transférez ensuite les biscuits sur la grille. Attendez que la plaque soit revenue à la température de la pièce avant de préparer une autre fournée.

Sachez qu'ils sont encore plus moelleux le lendemain s'ils ont été laissés dans une jarre sur le comptoir.