orphelins de l'Éden

11.07.2010

exercice gratis

Dimanche radieux que je pourrais aussi baptiser: jour idéal pour monter l'abri Tempo. En effet, à St-Hubert-on-the-beach aujourd'hui, le voisinage au grand complet, me sembla-t-il quand je fis mon petit tour dehors avec Bo., était sur le mode assemblage de ces fameux affreux squelettes de métal recouverts d'une bâche blanche.

Tout un rituel de démêlage de poteaux dans mon coin autour de cette besogne qui occupe souvent pour une journée ceux qui s'y frottent. Nous, depuis quatre ans que nous habitons le paradis, nous demeurons ces extra-terrestres qui n'ont ni tente-tunnel ni, par le fait même, poteaux plantés en bordure de notre entrée pour signaler au tracteur de déneigement d'une compagnie privée de venir déblayer chez nous moyennant quelques centaines de dollars pour la saison des précipitations blanches. Nous pelletons. Eh oui, how strange is that. Nous comptons sur nos forces musculaires pour libérer notre couloir d'asphalte afin d'y stationner Jasmine la Fit.

Seuls de notre espèce parmi ceux de notre banlieue qui craignent les congères, mais surtout, heureux de faire cette job de bras qui oxygène au grand complet et de fond en comble le corps, qui ne demande pas mieux vraiment que cette dose d'activité physique pour se dégourdir de ce froid qui fige sinon.

1 Comments:

At 7:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

eh oui, vous êtes les irréductibles gaulois! qui sait, peut être que votre façon de faire fera "boule de neige" et changera à tout jamais le visage de la banlieu! je l'espère :O)
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home