orphelins de l'Éden

10.12.2010

pluie de confettis

Maman est mariée. Jc., son époux depuis dimanche après-midi, l'a transformée en une femme comblée en un peu plus de deux ans et maintenant, c'est pour le restant de leur vie qu'ils se sont promis bonheur, fidélité et entraide mutuels. À la voir resplendir comme elle le fit lorsqu'elle approcha le groupe d'invités et son futur époux réunis près de la tonnelle que les deux amoureux avaient bâtie de leurs mains pour l'évènement, je sais qu'elle est en paix avec cette nouvelle page de son destin.

Maman que j'ai mariée à Jc., son époux. Qui aurait dit qu'un jour, j'aurais l'honneur d'unir ma mère à un homme bon qui allait s'engager à prendre soin d'elle jusqu'au bout de leur chemin ensemble. Ma mère que j'ai vue tant souffrir de cette solitude inhérente au célibat malgré sa force identitaire, ma mère que j'ai vue tant espérer secrètement ce prince charmant qui la prendrait au creux de ses bras en lui murmurant qu'il l'aime, qu'elle est belle, qu'elle est digne de ce sentiment d'être unique dans les yeux de quelqu'un qu'elle estime en retour.

Le 10 ième jour du 10 ième mois de l'an 2010, deux êtres se sont engagés par des voeux émouvants. Que cette union dure toutes les années fastes qu'ils méritent pour les avoir, chacun de leur côté, longtemps désirées à la sueur de leurs coeurs.


1 Comments:

At 7:25 p.m., Anonymous Anonyme said...

c'est très émouvant tout ça...
merci pour ce beau témoignage d'un moment si tendre!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home