orphelins de l'Éden

10.24.2010

vingt-et-un mois vers l'autonomie

C'est dans la pièce chinoise du château rose de ta marraine B. que tu as répété à quelques reprises ta marche d'une bonne douzaine de pas. Comme ça, hier matin, avant que nous ne partions direction l'Ontario pour une grande réunion familiale qui allait souligner ton premier anniversaire en plus de ceux des six ans de ta cousine Em. et des deux ans de ton cousin Lc., tu t'es élancé vers ton papa dans la cuisine en faisant une dizaine de pas. J'ai fondu en larmes de te voir si grand tout à coup. Que veux-tu, je suis émotive dernièrement.

Tellement émotive que M. a voulu que je passe un test de grossesse la semaine dernière, persuadé que ton petit frère ou ta petite soeur était déjà en route. Il a été déçu d'apprendre que mes sautes d'humeur étaient plutôt sans doute dues à mes nuits fragmentées par tes nombreux réveils. À ce sujet, nous tentons de revenir à tes longs blocs de sommeil en y remédiant par l'homéopathie. M. est sceptique de ce que les granules puissent vraiment influer la quiétude de ton long dodo. De mon côté, je me dis: pourquoi pas? Mr. l'homéopathe en est convaincue elle, alors fonçons.

Un test de grossesse aussi parce que mes menstruations n'ont toujours pas repris. Sans doute dû à mes nuits fragmentées par tes nombreux réveils pour le réconfort du sein. La stimulation de la prolactine dans mon corps semble dicter son ordre hormonal. Ainsi, il est fort probable qu'une fécondation ait lieu avant que les saignements ne reprennent puisque l'ovulation précède l'évacuation des menstrues. Ce serait hallucinant.

Et puis, tu auras un an demain.

Un an d'une vie qui ne fait que commencer. Un an et tu marches mon petit homme. À te voir tituber juché du haut de tes trois pommes dans tes nouvelles chaussures vertes et souples qui ont contribué à ce grand saut - en plus d'une flûte verte en bois presque aussi grande que toi que tu tenais pour aider ton ballant -, j'entrevois cette année à venir et je me dis: toujours du nouveau auprès de toi.

Et mon amour pour toi dans tout ça? Il a définitivement transformé mon coeur en fournaise.

1 Comments:

At 10:23 p.m., Anonymous Anonyme said...

bonne fête bébé bo!!!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home