orphelins de l'Éden

11.16.2010

outils pour toute une vie

Elles existent les pistes de solution naturelles pour soigner l'herpès et aussi l'équivalent du Tempra dans le merveilleux royaume des plantes. Je le sais à présent grâce au précieux coup de main via courriel initié par J. ma voisine de l'autre rive qui m'est venu de son amie Th., en voie de devenir herboriste, celle-là même qui m'a donné la formation sur la méthode sympto-thermique ce printemps. Parce que l'information qu'elle m'a fait parvenir est si complète et peut être utile à d'autres, je vous offre une copie de ce mail:

Bonsoir Ludivine,

Comme tu le sais sûrement, la sortie de l'herpès est souvent dû à une faiblesse immunitaire parfois causé par un événement perturbant tel stress, poussée de dents, choc émotif, etc.
  • Pour un enfant on peut aussi y aller pour une diète forte en Lysine et faible en Arginine. Source de Lysine: Choucroute, germe de blé, dinde, poisson, poulet, lait, yogourt, fromage, germinations, légumineuses, légumes frais. Source d'Arginine: Agrumes (à éviter à tout prix), noix, aubergine, champignons, noix de coco, raisons secs, riz brun, soya, sucre graines, poivrons verts.
  • La Mélisse est très bonne pour l'herpès et elle est pas trop forte pour les enfants. Prendre en tisane en interne (1c. à thé par tasse, 1 tasse par jour). En plus, elle va calmer le coeur de l'enfant.
  • En externe, appliquer la teinture de Mélisse et/ou l'huile de Millepertuis plusieurs fois par jour. Le citron est aussi bon en externe. Le citron est bien en début, dès apparition des éruptions.
  • En Interne, donner aussi du Glycérée d'échinacée (Poids en livre divisé par 2 te donne le nombre de gouttes à donner 3 fois par jour). Donner sur le court terme et idéalement dès l'apparition des éruptions.
  • En interne, sur le long terme donner du Reishi à petite dose pour renforcer le système immunitaire et réduire le nombre de crises. (Je vais vérifier si 1 an c'est ok pour le Reishi et je te confirme cette info)
  • Ah oui l'équivalent du Tempra: la Cataire!!!! Qui pousse pour les petits!!!
Tout est bon pour toi aussi juste à des doses plus fortes.

Si jamais tu prévois avoir d'autres enfants, il y a des trucs à prendre pendant la grossesse pour pas donner l'herpès à ton enfant.

Voilà s'il y a des questions n'hésite pas!!!!!

Th.