orphelins de l'Éden

11.13.2010

par choix

Ce que j'ai appris hier de nouveau - et de majeur à mes yeux de fille hyper orientée bouffe santé - à propos de mes voisins Brésiliens:

- An. est végétarienne depuis trois ans et élève leur garçon dans cette même voie. T., le papa, mange parfois de la viande et c'est lui le cook de la maisonnée.

Je dis à An. que lorsqu'ils viendront manger au paradis, pas de souci, mes dix ans de végétarisme dictent encore la majorité de notre planning menus de la semaine. How exciting.

Aujourd'hui, j'ai appris autre chose, mais à propos de la santé de garçon cette fois. Much less exciting:

- Ce ne sont pas des aphtes qui tapissent l'intérieur de sa bouche et qui irritent ses gencives à vif, c'est une primo-infection herpétique. La médecin à l'urgence ce matin nous a donné le diagnostique. Coco vit donc une méchante crise d'herpès simplex, mais il paraît que c'est définitivement la pire à vie, et que ce pourrait être son seul épisode pour toute son existence, ou le premier de plusieurs autres.

Tout juste hier, je disais à An., à propos de notre mode de vie, que notre alimentation était notre médication au quotidien chez nous, que nous n'avions ni aspirine, ni Tempra à la maison. Je n'ai pas touché de bois. Tempra y est rentré à présent parce que la douleur que Bo. endure depuis ces derniers jours doit être matée. Eh merde.