orphelins de l'Éden

11.18.2010

hip hip hip hourra

Après le bain, juste après, M. m'a appelée pour que je vienne voir notre garçon grimper une marche de notre escalier tout seul. Il en a escaladé trois de suite sous mes yeux pleins d'eau.

C'est que je m'inquiétais de sa paresse physique à ne pas vouloir se hisser par ses propres moyens, surtout que monsieur n'a jamais encore marché à quatre pattes, ce qui est un stade très important à accomplir pour son développement selon A-M l'ostéo.

Quand Bo. tombe sur son popotin, il se contente de demeurer là où il est, s'amusant avec ce qui est à sa portée, en attendant que maman ou papa passe par là pour qu'il puisse se lever de peine et de misère grâce à leur aide, minime tout de même, il faut le préciser.

Garçon ne cherche pas à utiliser les meubles et les murs pour se déplier. Mais déjà ce matin, il a réussi à passer de sur ses genoux à ses pieds en s'appuyant dans l'armoire des casseroles, qui est sa station favorite dans la cuisine. Quelque chose semble avoir débloqué. Enfin.