orphelins de l'Éden

12.06.2010

ramancher

À fleur de peau peut-être parce que je manque un peu de sommeil. Cette fois, ce n'est plus garçon qui me réveille pour boire car monsieur dort assez bien toute la nuit depuis plus d'une semaine maintenant. Non, cette fois, c'est ma lombalgie ressuscitée qui s'installe insidieusement vers minuit pour durer jusqu'à mon réveil avec la douleur d'un poignard qui plonge dans ma colonne à chaque mouvement. Le jour, le mal devient une brûlure dans le rein droit, qui me semble de la petite bière comparé à l'enfer que je porte la nuit.

Ce mal de dos inscrit dans mon corps, c'est une blessure survenue six mois après mon entrée au onzième qui la provoque. À force d'être assise à journée longue, mon dos a bloqué. Après consultation - je n'avais pas A-M l'ostéo dans ma vie à ce moment-là -, il a été déterminé que c'était une lombalgie. Une physiothérapeute m'avait expliqué que dans mon cas, c'était sans doute l'usure d'un disque entre deux lombaires qui causait l'inflammation et que malheureusement, elle était irréversible. Autrement dit, la lombalgie allait me suivre toute ma vie.

Quelques séances de massothérapie m'avait aidée à supporter la douleur irradiante qui revenait périodiquement, mais c'est lorsque je me suis retrouvée entre les mains d'A-M, recommandée par une collègue justement pour cela, que le mal s'est évanoui.

Aujourd'hui, je vais enfin retourner la voir cette magicienne. Je dis "enfin" parce que j'en ai rêvé de cette rencontre qui chassera ce feu que je tolère le jour et ce marteau piqueur qui me vrille le bas du dos la nuit depuis septembre dernier maintenant. Eh oui, mon seuil de tolérance a tenu bon jusqu'à date, mais je suis de plus en plus fragile. La douleur épuise, c'est connu. Surtout lorsqu'elle nous tire du lit au moins une heure depuis deux semaines.

Je mise beaucoup sur cette rencontre parce qu'A-M quitte ensuite pour un congé de maternité. Elle attend sa seconde fille pour février. La mère et l'amie en moi se réjouissent pour elle, mais l'égoïste en moi se sent un peu larguée. Heureusement, ma voisine de l'autre rive J. m'a fait parvenir les coordonnées de d'autres ostéopathes. Je demanderai à A-M si elle les connaît afin de mieux choisir parmi eux parce que je sais que tous ces mois sans tune up, ce n'est plus possible. Pas depuis que je suis passée entre ses mains.

2 Comments:

At 10:36 a.m., Blogger ClaudeG said...

Très chère, vous êtes accablée par le même problème qui est mien depuis 25 ans....minimum....sans blaque. J'ai la solution préventive de douleur mais l'usure est là et il n'y a rien à faire côté réparation. Si vous pouviez communiquez avec moi par téléphone, you'll hear it from the horse's mouth. Vous me laissez un mot à c.gaumond@videotron.ca et je vous laisse mon # de téléphone.
Claude o.p.a.

 
At 4:47 p.m., Blogger Joanna said...

ca y est j ai été rebaptisée .... :O)
tu me diras si ton ostéo si précieuse connaît et a de bons commentaires à l'égard de ceux que je t'ai référé.
pauvre cocotte, je ne savais pas que tu endurais l'enfer depuis sept... ayant un chum qui a eu très mal au bas du dos récemment, juste de le voir aller ça faisait pitié, je ne sais pas comment tu fais pour endurer ça si lgtps!!! espérons que AM fera de la magie et que tu puisses poursuivre tes traitements avec d'autres aussi compétents...
mais au fait comment se fait il que ca a repris car il me semble que tu n'es plus assise autant sur une chais qu au 11ème?
bisous et surtout bonne guérison.
jo
ps. est ce que je rêve ou tu dis que boris dort toute la nuit ss se réveiller!!!! ici coco a bientôt deux ans et il se réveille encore entre 2 et 3 fois chaque nuit. cela ne me dérange pas mais je suis contente pr toi car c'est sur que ca doit faire du bien! :O)

 

Publier un commentaire

<< Home