orphelins de l'Éden

12.02.2010

fils de mélomanes un peu zozos

Quand on chante Tête pointue (mains sur la tête), Chapeau piquant (mains comme des oreilles de lapin), garçon est tout sourire. Souvent pendant sa journée, il va mettre les mains sur la tête pour nous interpeller par une envie de mélodie. C'est son papa qui a inventé ce petit jeu musical.

Moi, j'ai une chanson très simplette que j'aime lui offrir aussi quelque fois dans la journée, quand mon coeur déborde d'amour pour lui, particulièrement au petit matin lorsque nous nous réveillons, qu'il me semble qu'il y a longtemps que je ne l'ai vu et que ses cheveux sont tout ébouriffés par toutes ces heures de sommeil.

Oh-oh Papy
I love you Papy
And you're so beau-ti-ful (longue pause)
I love you ve-ry much (encore une pause)
And you're my beautiful boy
Yeah you're my beautiful boy
I love you, I love you (en fade out)

Il danse aussi. Depuis que les journées raccourcissent et que nous ne pouvons plus aller au petit parc après le souper, son papa a établi un rituel: écouter de la musique qui fait bouger le popotin dans le bureau où ses baffles crachent de bons beats. Dernièrement, c'est le dernier Kanye West qui provoque chez Bo. l'entrain nécessaire pour rebondir.

Je crois qu'il porte en lui le piknic électronik de l'été de ma grossesse pleine de lui qui avait, ce jour-là précis, six mois de formation derrière la cravate, ce qui ne m'a pas empêché d'onduler aux rythmes sous le soleil. Sans parler de tous les airs qui animent constamment le paradis. Garçon est si baigné de musique que je crois que nous développons sa dépendance. Une addiction heureuse s'il en est une.

4 Comments:

At 2:12 p.m., Anonymous M-H said...

je ne sais pas ce qui se passe.. je viens presque tous les jours voir si il y a un nouveau message sur ton blogue.. et quand il y en a ils sont datés de la veille ou avant veille alors que je ne les avaient pas vus... :( j,espère que cest pas pareil avec mes courriels et qu'ils n'arrivent pas 3 semaines plus tard hihiihih

 
At 2:20 p.m., Blogger Ludivine said...

M-H, tu m'as démasquée! Blogger me permet de commencer un message une telle date et d'y revenir le lendemain afin de le continuer, sans prendre de retard si l'on peut dire puisqu'il conserve la date où il a été entamé. Mon secret est ébruité.

:)

 
At 4:49 p.m., Anonymous M-H said...

ahhh ok !! bon cest ok pour cette fois :P hihiih mais n'oubli pas mon courriel ;-) merciiiii

 
At 10:30 p.m., Blogger Joanna said...

vive la musique et la danse! ca met de la joie et du bonheur, ca fait bouger! c'est génial que vous éveillez bo à ce monde là!
belle initiative papa M
bisous
jo

 

Publier un commentaire

<< Home