orphelins de l'Éden

12.15.2010

rabais

Exceptionnellement, c'est de matériel dont il sera question pour un deuxième jour de suite car aujourd'hui, il me faut absolument vous parler d'une promotion en cours chez Zellers prenant fin ce dimanche. Mais d'abord, laissez-moi remonter un peu dans le temps.

Vous souvenez-vous de toutes nos démarches pour dénicher le lit le plus sain possible en prévision de notre aventure cododo. Pour rafraîchir le sujet, nous voulions investir dans un espace de sommeil king size plutôt que d'acheter une couchette avant l'arrivée de garçon. À force de recherches, nous avons opté pour un matelas de latex vendu chez IKEA pour son rapport qualité-prix. Très prêt de ce genre de confort, nous avions testé les fameuses mousses mémoire - ou viscoélastiques si vous préférez - qui nous ont aiguillé sur les propriétés chimiques de leur principal composant, j'ai nommé le polyuréthane.

Ce polymère d'uréthane est un matériau qui se retrouve partout: meubles, combinaisons pour nageurs professionnels, condoms, dans la préparation de peintures et vernis et j'en passe. C'est un composant chimique inflammable et donc, s'il y en a dans votre matelas, fort est à parier que des additifs ignifugeants ont été utilisés de pair avec cette panacée industrielle. Aussi, selon le Cancer Prevention Coalition la mousse de polyuréthane entrant dans la fabrication de certains implants mammaires aurait été liée au cancer du sein dès les années soixante. Bref, assez de faits grappillés ici et là pour nous convaincre de ne pas passer dix heures étendus dans une aire repos comportant des traces de ce plastique. Cette conclusion nous mène au sujet du jour: un couvre-matelas sain.

Parce que nous voulions protéger notre matelas d'éventuels pipis débordant de garçon partageant notre lit, il fallait trouver un couvre-matelas. Croyez-moi lorsque je vous dis que j'ai fait le tour de pratiquement tous les magasins vendant des articles pour la maison à la recherche de cet objet de literie qui serait exempt de polyuréthane. Pendant ces visites parfois très rapides parce que faites sur mon heure de dîner du onzième, j'ouvrais les paquets pour dénicher l'étiquette qui détaillait la composition de la housse. Toujours, ce fameux polymère apparaissait. J'en étais venue à croire que je ne trouverais jamais un couvre-matelas "sain" jusqu'à ma visite chez La Baie. Là, je suis tombée sur un produit nommé CleanRest. N'arrivant pas à trouver le matériau de composition nulle part - ni sur le couvre-matelas, ni sur l'emballage - et la préposée ne pouvant m'informer à ce sujet - quelle bizarroïde cette cliente -, j'ai décidé d'aller éplucher le site Internet du fabricant MicronOne. Là, j'ai trouvé la précieuse information qui allait me faire exclamer victoire, les produits de cette compagnie américaine sont à 100 % faits de polyester micro denier - un tissage extrêmement serré -, un matériel révolutionnaire selon leurs dires, qui est imperméable, qui respire, qui repousse les allergènes et que l'ont peut facilement laver.

Pour boucler ce message publicitaire, MicronOne tient trois gammes de produits: CleanRest vendu chez La Baie, HealthyZZZ vendu chez Zellers et BeneSleep vendu dans les Walmart américains. Bref, les trois gammes se comparent les unes aux autres en ce qu'elles sont toutes composées à 100 % de ce matériel beaucoup plus sain que ce polyuréthane omniprésent. Et présentement chez Zellers, toute la gamme est deux pour un. Alors les amis, courez-y car en plus d'économies significatives, vous y gagnerez un sommeil moins intoxiqué.

2 Comments:

At 9:27 p.m., Blogger Joanna said...

oooo dommage que je lis ca juste dimanche soir, j aurais bien acheté ce truc super moi aussi...
tu n'en aurais pas acheté deux par hasard vu que c'était prix 2 pr 1 et que je pourrais t'acheter ton 2ème?
bisous
jo

 
At 6:29 p.m., Anonymous Anonyme said...

Vu que tu aimes les produits le plus naturel possible et les produits locaux, je t'invite à faire un tour chez 100 Laisses au 42 McGill pour accessoires et nourriture pour les chats (et les chiens). Ça me ferait plaisir de t'y rencontrer ;) Isa aka Deliah

 

Publier un commentaire

<< Home