orphelins de l'Éden

12.22.2010

la barre haute

Ma soeur G. nous a sortis de notre tanière. Elle est venue nous chercher avec son beau et tout petit Ar. installé dans leur camion, direction le onzième pour le fameux brunch de Noël. Cette super maman avait préparé pas une, pas deux, mais bien quatre sortes de biscuits, tous aussi délicieux et fondants les uns que les autres. Une collègue, mère de deux enfants elle aussi, était pleine d'admiration devant cette corvée culinaire accomplie malgré le nourrisson sur lequel ma soeur doit veiller, sans parler de son Lc., mon filleul de deux ans. G. a du coeur au ventre. Moi, la paresseuse, j'ai préparé un brownie végétalien à l'érable et aux noix de Grenoble en deux trois coups de maryse. Rien de bien accaparant, surtout que faire de la pâtisserie sans produits animaliers, ça simplifie de beaucoup les étapes - lire ici pas besoin d'attendre que le beurre ramollisse à la température pièce ni d'utiliser un batteur pour l'incorporer au sucre puis aux oeufs. Quand j'en glisse un mot à G., elle m'assure que les recettes qu'elle a suivies sont également ultra faciles à réaliser. Ouais, d'accord, mais trois heures dans la cuisine, ce n'est pas une demi-heure. Un coeur gros comme ça que je vous dis.