orphelins de l'Éden

12.26.2010

la luz

Noël est passé, mais se poursuit. Avec de grandes familles viennent les nombreux engagements. Nos journées sont donc une succession de beaux repas en bonne compagnie, comme nous les aimons.

Aujourd'hui, c'est chez le papa de ton papa et son amoureuse, ta grand-maman Dn., que nous allons souper, hier, nous avons reçu au paradis la maman de ton papa accompagnée de Rc., son amoureux, et avant-hier, tu as séduit ton arrière-grand-maman avec ta belle humeur.

Demain, nous avons un bain de foule dans la famille élargie du côté de la maman de ton papa et après-demain, ce sont nos voisins Algériens qui nous ont invités à partager un repas avec eux.

Une enfilade de moments agréables, ça se prend bien, surtout que le rythme n'est pas effréné, malgré qu'il soit soutenu. Jusqu'à maintenant, les siestes et les dodos du soir de garçon n'ont pas été affectés. Une routine maintenue assure ton bien-être, celui-là même qui te fait rayonner tel un petit soleil sur deux pattes.

Tiens, ça tombe bien, parce qu'en ce temps de solstice, c'est le retour de la dominance de l'Astre, qui était célébrée bien avant le Christ. Les jours qui rallongent nous font tranquillement remonter la pente jusqu'aux pousses du printemps et entre-temps, la splendeur de la blancheur qui étincelle de ses milles cristaux suffit à nous motiver pendant cette grimpée gelée.

1 Comments:

At 8:18 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je t'embrasse bien fort ma Luz-Luz, ma Lu-Lu.

Ta Ju-Ju, tu amiga de la luz

 

Publier un commentaire

<< Home