acte de foi
On dit que le 3 fait le mois. Heureusement qu'il ne fait pas l'année parce que hier, j'aurais bien pris deux heures de plus à l'horaire. Entre les courses, du magasinage couraillage de ventes nécessaire, du ménage, la préparation du souper et la constante vigilance branchée sur garçon qui touche à tout, je me suis endormie à ses côtés pendant sa sieste du matin et une fois encore au dodo du soir. Dans un biscuit chinois, je prendrais bien un forfait d'un mois dans un spa.
Mes deux heures de plus, c'est M. qui me les a données. Il m'a délesté de tâches en les accomplissant par sa propre initiative. Je crois qu'il commence à comprendre que la machine Ludivine manque de carburant, surtout avec ses nuits écourtées par cause de mal de dos récurrent.
À ce propos, c'est le statu quo. Si je me mets au lit vers 22 h 30, 23 h, je peux tenir bon jusqu'à 6 h 30 le lendemain sans trop souffrir, mais si je m'endors comme hier soir en même temps que garçon vers 20 h, je me lève immanquablement pendant la nuit tellement le mal irradie avec insistance.
A-M n'étant plus disponible pour ma guérison et l'ostéopathe qu'elle m'a recommandée n'ayant d'ouverture à son horaire avant la mi-janvier, j'ai dû chercher de nouvelles mains pour mater la bête qui me bousille le sommeil.
C'est finalement chez Postura à St-Lambert que j'ai abouti une première fois à la mi-décembre. Monsieur L., le fondateur du centre, a une approche fort différente de celle à laquelle A-M m'avait habituée. Après son coup d'oeil de professionnel qui ausculte des corps depuis plus de quarante ans et une analyse de ma posture grâce à un bidule de type pèse-personne sur lequel je me suis tenue debout et qui a capté la répartition de mon poids corporel par centaines d'empreintes infrarouges superposées de mes plantes de pieds, il a été déterminé qu'une asymétrie marquée faisait pencher mon grand vaisseau vers la gauche. Étant posturologue en plus d'ostéopathe, il a donc procédé à faire des touches du bout de ses doigts raidis un peu partout sur mon corps, à des points très précis, pour ensuite m'expliquer qu'il envoyait ainsi des signaux à mon cerveau pour tenter de le leurrer afin qu'il réajuste ma stature en conséquence.
J'essaie de garder l'esprit ouvert et puis, l'information qu'il me donne concernant son diagnostic de ma douleur colle à une logique. L'ayant revue pour une seconde fois aujourd'hui, je comprends que c'est le passage de ma grossesse qui a modifié ma structure. Il m'explique que le diaphragme, le périnée, le dos et les abdominaux forment un tonneau et que dans mon cas, l'affaissement des deux premiers éléments encouru par mon état gravide passé résulte dans une compensation du dos et du ventre. Aussi, une rééducation musculaire de mon abdomen distendu est grandement nécessaire pour chasser le basculement vers l'avant qui s'est installé, causant ce fameux mal nocturne. Bon. La suite prouvera la théorie.
Entre-temps, je me lève la nuit et je viens m'installer ici.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home