qui êtes-vous
Il paraît que toutes nos vies ne sont pas vraiment celles que nous pensions qu'elles étaient. Nos vies basées sur l'astrologie c'est-à-dire. Bon évidemment que personne d'entre nous ne mènent son existence en fonction de son signe astrologique, mais tout à la fois, chacun de nous connaît son signe et peut même résumer les traits de personnalité qui correspondent à cette étiquette. Eh bien voilà, aux douze signes répartis sur les douze mois de l'année se joint un treizième, le serpentaire.
Imaginez-vous que c'est Jean-René Dufort qui me l'a appris hier matin, par sa capsule à l'émission C'est bien meilleur le matin sur la Première Chaîne de Radio-Canada. Avec toute son impertinence si intelligente, il a annoncé aux auditeurs qu'un astronome avait remis les étoiles à la bonne place si l'on peut dire en procédant à des calculs qui positionnaient la Terre par rapport au Soleil. Du coup, toutes les tranches que nous connaissions ont été décalées et votre signe n'est sans doute plus le vôtre, à moins que vous ne soyez comme moi, une Vierge sur la limite du passage à la Balance.
Pour déterminer votre vrai profil selon les Astres, allez jeter un coup d'oeil à cet article expliquant le pourquoi du comment de ce changement énorme et anodin à la fois incluant un tableau comparatif entre l'ancien découpage et le nouveau. Bonne découverte d'une part de vous-mêmes que vous pensiez connaître.
2 Comments:
Fouilles un peu plus ma belle, ce ''chercheur'' américain n'a pas de sources vraiment fiables et il semblerait que ce soit plus de l'ordre du mythe urbain qu'autre chose..... Perso... tu dois t'en douter.. j'men fout tellement de mon signe astro ..hihihi
Pas vraiment un mythe urbain. En fait, cet astronome aurait plutôt remis "sur la map" des infos qui étaient connues bien avant que Jésus ne marche sur la planète. Et puis, certains diront qu'il y a l'astrologie orientale et l'astrologie occidentale qui interprètent l'influence des astres différemment tout simplement. Bref, treize signes oui, mais aussi douze, c'est selon. Et puisque tu es sans doute comme beaucoup de gens, ça ne change pas grand chose de savoir quelque chose à propos de cet imbroglio parce qu'au fond, la modernité aime bien son année divisée comme elle l'est.
Publier un commentaire
<< Home