orphelins de l'Éden

1.24.2011

wow

Le coup de téléphone a retenti. Nous l'attendions. J'avais un plan. Par miracle, tout est tombé en place. Je vous explique comment encore une fois, je me suis retrouvée à remercier Dieu de tout mon coeur.

Bien avant de faire la rencontre de Cr., la future éducatrice de garçon, mon objectif garderie pour lui s'était beaucoup concentré sur la CPE à vocation Montessori à proximité du paradis. Bien sûr, j'avais contacté environ une vingtaine d'autres installations des environs pour l'inscrire sur leur liste maison dès que j'avais appris ma grossesse, mais vraiment, je misais énormément sur cette institution de la petite enfance qui laissait place à la créativité tout en inculquant des valeurs de communauté. À la recommandation de ma grande amie Jl., je m'étais rendue à la dite CPE de nos rêves pour rencontrer la directrice des lieux et de sa bouche, j'avais su que si nous revenions souvent la voir pour démontrer notre intérêt, nous pourrions avoir de bonnes chances pour l'admission de garçon en septembre 2011.

La vie a fait en sorte que j'aie également abordé Cr. un beau jour de mai puisque je la voyais passer devant le paradis à tous les jours avec sa ribambelle de petits amis, se rendant au petit parc, et qu'elle me semblait patiente et douce avec les enfants. Elle m'annonce alors qu'elle aurait une ouverture, mais en septembre 2011 seulement. Après avoir peser le pour et le contre d'une telle éventualité, M. et moi avons décidé dès lors de repousser jusqu'à ce moment mon retour au travail afin que Bo. puisse intégrer le milieu familial de Cr.

Tout cela, vous le savez déjà. Poursuivons.

Depuis que j'ai rencontré Oa. et Oe. en juin dernier, nous savons qu'ils cherchaient une place en garderie pour Mx., mais pas n'importe laquelle. Oa. insistait pour que le milieu soit stimulant pour son garçon et que la nourriture soit saine surtout, chose rarissime en milieu familial d'après les nombreuses visites qu'ils ont effectuées. Finalement, ils ont trouvé une place pour Mx. dans un endroit où l'éducatrice n'animait ni de bons sentiments ni de mauvais dans le coeur d'Oa., parce qu'elle est comme cela cette chère amie, intuitive dans ses relations humaines. Malheureusement, un mois plus tard, Oa. et Oe. ont pris la décision de retirer Mx. de ce milieu familial où les soins reçus n'étaient pas du tout appropriés selon leurs critères de parents concernés par le bien-être de leur enfant. Angoissée, Oa. s'est donc rendue au début du mois à l'institution Montessori pour y rencontrer la directrice et plaider pour la candidature de Mx.

C'est ainsi que j'ai su que nous étions bien positionnés sur la liste - parce qu'Oa. nous a donnés en référence - et que nous avions de très bonnes chances d'être appelés pour une place pour Bo. en septembre 2011. Après avoir encore pesé le pour et le contre, M. et moi avons réitéré notre intention de laisser Bo. entre les mains de Cr., en milieu familial, là où toutes nos valeurs seront respectées et où la personnalité relax de garçon fleurira au bon rythme.

Mon plan était celui-ci: si la CPE nous appelait, je demandais à la directrice si Mx. avait une place lui aussi. Sinon, je lui laissais celle de Bo., si oui, je proposais la candidature d'E., le fils de nos voisins Brésiliens tout juste déménagés et dans le pétrin côté garderie. Comme par magie, tout a fonctionné comme sur des roulettes et autant Mx. qu'E. se retrouveront dans cette CPE extraordinaire à proximité, dans le même groupe en plus. Nos garçons seront tous entre de bonnes mains et nos coeurs de parents peuvent se réjouir. Tout cela le lendemain de la complétude du triangle. How cool is that.

2 Comments:

At 11:26 p.m., Blogger Joanna said...

that's REALLLLY COOLLLL!!!
tes deux amies doivent être aux ANGESSS!!!
super géniale nouvelle! vive les bonnes énergies et ta tenacité!
jo

 
At 11:03 a.m., Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment COOL. Très bonnes nouvelles pour nous. J'espère qu'ils vont traiter les garçons bien

 

Publier un commentaire

<< Home