table rase
Comme monsieur L., elle a comparé mon torse a un tonneau. J'ai souri. Elle, c'est S. O., cette ostéopathe qui m'a été recommandée par A-M, mon ostéo en congé de maternité. Après réflexion, j'ai choisi de m'en remettre à elle plutôt que de retourner voir le posturologue pour une troisième fois. Je crois que j'ai bien fait.
S. O. est ce genre de professionnelle très compétente, mais aussi très low profile. Elle ne pète pas de la broue à propos de tout ce qu'elle sait et explique ses interventions avec respect du patient qui s'en remet à ses mains. Elle enseigne, supervise des étudiants à la maîtrise, complète elle-même une maîtrise, a été prof de yoga, de tai chi et de respiration, entre autres. Surtout, elle est une femme simple et efficace qui soigne avec assurance.
Elle utilise l'analogie du tonneau pour que je comprenne que mes organes et mes viscères sont collés à mon dos qui lui est pris dans un pain. Elle cible ma L3 et me dit qu'il faudra quelques rencontres pour redonner de la souplesse à ma région lombaire. Combien exactement, tout dépend de la réponse de mon corps au traitement. Combien surtout parce que selon elle, il serait mieux d'attendre avant de commencer une nouvelle grossesse, attendre d'être guérie afin de donner de meilleures chances à une bonne implantation du foetus et éviter d'autres tensions ligamentaires.
Elle me donne un exercice à faire quotidiennement qui est rapide et peu compliqué à réaliser. Elle me recommande aussi des petits trucs pour m'aider: ne pas dormir sur le côté en boule compacte avec les genoux trop repliés vers le haut comme je le fais présentement pour me soulager un peu, ne pas non plus faire de respirations profondes comme je le fais pour tenter de calmer le mal puisque les racines de mon diaphragme se trouvent tout près du bobo et que ça ne fait que l'empirer. Laisser ma respiration aller naturellement au point de l'oublier. Et moi qui croyais tenir là un outil.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home