la reprise
Pour ma postérité, il me faut poursuivre sur cette lancée de marquage des hasards qui me visitent si évidemment depuis quelques jours.
Pour conclure sur le sujet du unschooling et pour faire vite - parce que je vous ai vraiment abrutis en étant si longue hier -, j'ai su par nos voisins de l'autre rive que le seul parent que je connaissais qui suivait cette voie éducative avec ses enfants les verra se rendre à l'école en septembre. Une histoire de mésentente - ou d'entente, c'est selon - au sein du couple à ce sujet. J'ai dit "seul parent" parce que moi, c'est la maman que j'ai rencontrée à quelques reprises, toujours accompagnée de ses trois enfants, bien sûr. Mais assez à ce propos. Qui vivra verra comme disait l'autre.
Non, le plus weird suit.
Hier soir, je m'assois ici même où je suis assise à l'instant et j'écris que j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif, décision prise surtout en fonction du fait que je n'étais toujours pas menstruée, presque quinze mois après la naissance de garçon. Mot clef: étais. Je suis. Depuis juste avant le souper. Ça veut dire que je commence à annoter les graphiques sympto-thermique que j'ai en mains. Ça veut dire que l'on peut faire un autre miracle.
1 Comments:
c'est fou comme le corps est bien fait... si tu as fait ce test tu devais avoir une intuition, et hop le lendemain tu as tes règles, signe qu'une nouvelle vie pourrait éventuellement prendre place! c'est fou non!
moi aussi ca a été a 16 mois, presque comme toi.
sache par contre que depuis 8 mois que j'ai eu ce retour de couches, j'ai des cycles de 70 jours environ, donc le corps reprend, mais molo... :O)
la méthode sympto thermique marche à merveille pour moi et j'observe de nouveaux signes que je n'observais pas au début (chgmt de peau, sensibilité aux mamelons lorsque j'allaite qui est bcp plus forte juste avant et surtout après l'ovulation, sous l'influence de la progesterone... cette même hormone qui continue au cours de la grossesse et fait en sorte qu'il est parfois un peu désagréable aux premières succion de l'enfant lorsqu'on est enceinte). la nature est encore bien faite et la diminution du lait lorsqu'on est enceinte plus la sensassion parfois moins agréable fait en sorte que de nombreux enfants se sèvrent lorsqu'on est enceinte afin de laisser plus d'énergie à la maman (quoique le coallaitement est aussi possible et peut être une expérience magnifique qui au lieu de générer de la jalousie de la part de l'aîné peut créer un lien magique entre l'aîné et le bébé).
bon, si tu as perdu le lien de mon blog sur la méthode sympto thermique, le voici: http://matteovoyage.canalblog.com/archives/2010/06/09/18214539.html
aussi, il faut savoir qu'au début on peut le faire plus religieusement mais qu'avec le temps on n'est plus obligé d'écrire tout chaque jour car on connaît notre corps, notre intuition se développe et on peut utiliser juste un ou deux signes au lieu de tout tout le tps...
bisous et merci pour votre merveilleuse visite de dimanche!
jo
Publier un commentaire
<< Home