orphelins de l'Éden

2.08.2011

poids plume

Deuxième contact. Lavande, théier, sauge. Thé des bois. Pour apaiser mon système nerveux.

Il m'avait dit que cette fois ne ressemblerait pas à la précédente, pas nécessairement en tout cas.

Chaque instant est son éternité, ainsi que chaque massage délivre, en harmonie avec le réceptacle, quelque chose de tout particulier. L'euphorie. L'intériorisation. Aux deux opposés du spectre. Mais toujours cette générosité dans la rencontre qui me conforte dans cette impression qu'il est là pour rester. Dans ma vie je veux dire. Je veux dire que Pr. est là pour y rester.

Je le lui dis d'ailleurs. En plus de le remercier pour cette fameuse générosité, de lui parler aussi de notre lien par une connaissance commune qui a été un maître shiatsu pour lui et un instructeur des danses sacrées de Gurdjieff pour moi, et de lui demander s'il voit un inconvénient à ce que quelques-unes de mes amies le contactent pour passer entre ses mains expertes. Lui qui apprécie un sujet ouvert d'esprit sera bien servi avec elles que je lui assure.

Aujourd'hui donc, c'est un autre organe qui prend le dessus dans sa lecture énergétique. Cette rate qui était bonne dernière est devenue la meneuse.

Avant qu'il n'appose ses mains sur mon corps, il m'explique que pour cerner la source d'une douleur, il faut cibler avec précision, pas wide range. Il prétend que l'intelligence du corps guidera d'une fois à l'autre jusqu'à en venir au véritable bullseye. Mes mots, pas les siens. Saisir l'essence de ses propos.

En analysant la fiche sur laquelle il a noté des mots clefs de la première séance et ceux de celle de cette soirée, il est perplexe. Ces deux organisations différentes obtenues à partir d'un même corps à seulement une semaine d'écart le surprennent. Si j'ai bien compris, tout individu a une organisation de ses cinq organes totalement unique qui se maintient pendant toute son existence, une carte de visite aussi singulière que le sont les empreintes digitales. Dans mon cas, il pense que cette fois, la combinaison prédominante est rate-poumon gauche, ce qui, semble-t-il, est plutôt rare. Ce qui le subjugue davantage, c'est que mes polarités soient bien balancées. Mes pieds et ma tête répondent au doigt et à l'oeil au flot vibratoire malgré la confusion qui règne au milieu de mon véhicule. Une grande force prétend-il.

Il est aussi question de faux réflexes qui dissimulent la source de ma douleur, d'engramme pour la vie inscrit dans le subconscient une fois que les mauvais plis seront passés sous le fer à repasser de ma conscience physique, d'une prochaine rencontre qui permettra d'y voir plus clair dans cette poudre aux yeux jetée par ma chair cachottière.

Quand l'on s'y attarde, nos vies se superposent pour former le calque que l'on nomme aujourd'hui.

1 Comments:

At 11:26 p.m., Anonymous Anonyme said...

hé bien que c'est joliment écrit tout ça... j'ai hâte de voir ce que ton fameux masseur me réserve demain comme carte de visite!
bisous
joanna toute énervée de vivre son premier massage thérapeutique à vie!
demain le 10 à 10h!
:O)

 

Publier un commentaire

<< Home