orphelins de l'Éden

7.31.2010

suivre la cadence

Décidément, je néglige mon espace blog. Une semaine sans un mot de couché. Une semaine pourtant bien chargée. Une semaine si chargée que mes fesses n'ont pu venir s'installer confortablement pour une petite heure devant l'écran. Beaucoup de popote, une belle visite de ma soeur B et de ses enfants qui ont tant vieilli en un an, un tour au onzième, les courses, le ménage. Pas une minute de perdue, pas une non plus d'échappée.

Et pendant que le tourbillon tourbillonne, garçon a décidé que pour dormir à présent, maman doit lui présenter le sein, couchée. Mon tout petit bébé. Tu t'endors avec mon mamelon dans la bouche et je dois attendre le bon moment pour te le retirer d'entre les lèvres, sinon tu le cherches en ouvrant la bouche comme un poisson.

À nouveau, je me dis que c'est une phase, une étape, une période où ton truc, c'est ça. Il y a eu la phase où il fallait t'emmailloter, l'étape où nous devions te brasser le popotin et maintenant, il te faut la chaleur de nos corps allongés l'un contre l'autre. Remarque, je savoure tous ces échanges d'une tendresse indescriptible qui me permettent de me sentir comme la plus choyée de toutes les mamans au monde. Je sais bien que ce n'est que momentané. Jusqu'au nouveau truc.

1 Comments:

At 3:10 p.m., Anonymous Anonyme said...

et si le sein n'était pas un truc passager, mais LE truc le plus important pendant bien du temps. le truc qui dit TOUT pour l'enfant. le truc qui dit "maman est là, elle t'aime, pour toujours, aie confiance, fais dodo"... pourquoi utiliser un bout de plastique qui est un substitut de l'orignal? pourquoi tout le monde trouve que c'est normal et sain qu'un enfant s'attache à une suce mais en même temps que ce soit innopportun et quasiment vicieux qu'un enfant s'endorme au sein?
je te souhaite encore bien d'autres moments extraordinaires d'endormissements, collés l'un à l'autre. vous êtes beaux et merveilleux! chapeau à toi chère lu d'avoir tenu le coup pendant les moments rock and roll d'allaitement du début!
gros gros becs!

 

Publier un commentaire

<< Home