orphelins de l'Éden

6.17.2010

huit mois ou presque

Je touche du bois et j'en touche encore. Pour l'instant, une deuxième dent suit la première et aucun signe de douleur. Pas de diarrhée ni d'écoulement nasal, pas de rash sur les joues ni de crises de larmes. Garçon poursuit son petit bonhomme de chemin gaiement.

Il engloutit aussi tout ce qu'on lui propose à manger, à part pour la dernière batch d'asperges qui l'a fait grimacer. Sinon, il continue à nettoyer ses assiettées avec appétit. Aujourd'hui seulement, il a tété jusqu'à la fibre trois cornets - un premier rempli de nectarine, un deuxième de raisins verts et un dernier de melon miel -, mangé un mélange de betterave, de germination de trèfle rouge, de courge musquée, de riz, de jaune d'oeuf et de yogourt nature pour dîner et un autre de poivron rouge, de brocoli, de luzerne et d'avoine pour le souper. Et monsieur prend le sein plusieurs fois par jour avec tout ça. Imaginez combien il pousse le coco et combien aussi il pousse la crotte - quatre fois aujourd'hui, un record je crois.

Nous continuons avec l'aventure bébé pas de couche. Pas toujours facile de se synchroniser à ses envies, mais nous savons maintenant que de changer un pantalon, ce n'est pas plus compliqué que de changer une couche. Ma belle-mère l'a même fait avec lui dimanche dernier. Elle était toute surprise qu'il ait fait un caca dès son réveil de sieste. Elle nous a dit qu'elle pensait que c'est ce qui l'avait réveillé d'ailleurs. Fort probablement que je lui ai répondu.

Et puis, tu imites un poisson en collant tes lèvres arrondies pour faire des bruits de grosses bulles qui éclatent. Ça te divertit. Pour nous communiquer ta joie, tu fais de toutes petites bulles avec ta salive en collant cette fois tes lèvres. Enfin, depuis hier, tu touches tes dents avec le bout de ta langue, conscient de ces aspérités naissantes.

Tu t'assois solidement depuis un gros mois, mais tu frustres rapidement lorsque tu es sur le ventre. Tu as aussi tendance à faire pipi dans cette position. Sûrement qu'une pression est exercée sur ta vessie comme l'a si bien dit ta marraine Am., la soeur de ton papa. Tu ne rampes pas, mais tu es tellement heureux lorsque nous te tenons debout que ça ne m'étonnerait pas que tu sautes cette étape pour tout de suite atteindre ce fier statut de bipède qui nous différencie de tous les autres mammifères.

La nuit, tu dors encore avec nous. Tu fais un trait d'union entre nos grands corps. Papa dit que tu es de plus en plus colleux, ce qu'il adore. Moi, j'aime tenir ta petite main pour t'aider à replonger dans le sommeil lorsque tu remontes parfois à la surface en pleine nuit.

Tu fais deux siestes dans ta journée: une deux heures après ton réveil et une seconde une heure après ton dîner. Tu ne dors plus du tout dans ta poussette depuis un mois. Maintenant, nous l'utilisons surtout pour t'amener dans le petit parc à côté de la maison, là où tu aimes à te balancer quelques minutes par jour de beau temps, le sourire aux lèvres.

1 Comments:

At 12:44 a.m., Anonymous Anonyme said...

Très mignon =)

ziwi

 

Publier un commentaire

<< Home