orphelins de l'Éden

5.27.2010

tourne la page

Ta peau est redevenue immaculée. La guérison s'est complétée ce week-end. Ton papa croit que c'est le port des couches jetables - mais biodégradables - que tu as portées la nuit que nous avons passé chez ta grand-maman. De fait, nous les utilisons depuis, plutôt que celles en coton, pour te tenir au sec pendant les nombreuses heures que tu passes dans les bras de Morphée. So far so good comme on dit.

Moi je crois que c'est aussi grandement grâce au dernier traitement homéopathique que Mr. a suggéré. Il faut dire que mes doutes quant à ses capacités ont fondu lorsqu'elle m'a enfin recontactée au bout de quelques jours sans nouvelle d'elle malgré un message de ma part laissé sur sa boîte vocale - bien que ce soit elle qui m'ait demandé de l'informer des résultats suite à notre rencontre remontant au début de mai. Nous avons ainsi échangé plusieurs conversations téléphoniques pour suivre l'évolution de ta guérison et entre-temps, elle m'a renvoyé par voie postale des sachets de granules à essayer selon un ordre particulier. Finalement, c'est le deuxième médicament qui a éradiqué les rougeurs. Disons que les granules combinées aux couches plus absorbantes ont eu raison de ton eczéma qui persistait dans ton entre-jambe.

Ça et peut-être également la chaleur et le soleil. Il paraît que les plaques et la sécheresse empirent revenue la saison froide. Je touche du bois pour que tu n'aies pas à revivre cet inconfort.

Ainsi, lorsque nous nous sommes retrouvés devant la dermatologue au Children's hier, tout ce que j'ai pu faire, c'est lui relater l'apparition des symptômes et décrire les irritations qui ont voyagé sur ton corps. Elle a prescrit une huile pour le bain et une crème à base d'hydro-cortisone différente que celle que ta pédiatre avait proposé parce que cette dernière est du type générique, donc moins testée par le fabricant pharmaceutique. Bien sûr, ces produits sont à utiliser seulement si R & R comme l'a dit la spécialiste, c'est-à-dire, red and rough, et bien sûr, ta maman continuera à plutôt essayer de te soigner avec des alternatives plus douces.

Mais cette visite a eu aussi comme résultat que nous savons maintenant que la petite tache brunâtre qui est apparue sur ta peau à la hauteur de ton coeur autour de ton troisième mois n'est pas une marque de naissance. Ce serait une forme d'urticaire - urticaria pigmentosa - qui ne comporte aucun danger. La dermatologue m'a expliqué que cette pigmentation jouait le rôle de délateur d'un amas de cellules autour des vaisseaux sanguins irriguant le derme. Habituellement, une seule de ces cellules s'accrochent à chaque vaisseau. Selon elle encore, tu n'en auras pas d'autre vu que depuis quatre mois - eh oui, tu as atteint tes sept mois -, aucune autre n'a fait son apparition. Ce serait donc un solitary mastocytoma. Elle m'a donné une liste d'aliments et de médicaments qui peuvent causer une enflure de cette tache. Rien de bien grave cependant. Ce serait un inconfort semblable à celui d'une piqûre de moustique.

Malgré toutes ces spécifications scientifiques, mon coeur de mère sait lui que cette marque n'est nulle autre que le signe que le tien de coeur est en or pur, pareil que le X sur une carte au trésor.

1 Comments:

At 10:06 a.m., Anonymous Anonyme said...

j'aime cette idée de coeur marqué par une croix comme un trésor sur une carte aux trésor!
mon dieu, j'espère vraiment pour vous tous que ca va arrêter tous ces petits bobos qui vous inquiètent et vous emmènent chez médecins, ostéopathes, homéopathes, dermatologues et compagnie...
bon courage pour la cure au lait dont tu parles dans ton post plus récent!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home