orphelins de l'Éden

5.19.2010

notes à moi-même

Les siestes de garçon commencent à reperdre de leur stabilité, un peu comme au mois de mars dernier, après un février réglé au quart de tour. Autant avril fut composé de journées prévisibles, autant nous en sommes revenus au jour le jour. C'est que ses dodos de jour semblent avoir raccourcis. Mais bien qu'il se soit tapé quatre power snooze d'une demi-heure chacun hier et la journée précédente, il est parti deux heures dès sa première cocotte aujourd'hui. En moyenne, monsieur fait encore trois siestes. Tranquillement, il devrait en venir à deux. Peut-être que c'est ce qui est en train de se mettre en place. Peut-être aussi que c'est seulement le temps chaud qui l'incommode.

Sinon, ses nuits, elles, sont paisibles. Il s'endort autour de 19 h pour ne se réveiller qu'une seule fois pendant les heures nocturnes pour boire et se recoucher aussitôt jusqu'à 6 h. Dès son réveil, monsieur pousse sa première crotte sur le petit pot en souriant et en baillant, grâce à une bonne régularité.

Garçon mange comme un roi. Je lui fais des purées de légumes bio que je congèle dans des bacs à glaçons, pour ensuite transférer les cubes dans des Ziploc que je réutilise. Quand arrive le moment des repas, je réchauffe une portion équivalente à trois cubes dans une petite marmite. Il engloutit tout avec un plaisir évident installé dans sa chaise haute, tournoyant de satisfaction sa petite main droite au bout de son bras tendu. Il aime: la betterave qui lui donne des airs de clown en peinturlurant son petit bec, les piments rouge et orange, l'asperge, le céleri-rave, la patate douce, les pois sucrés, grignoter un bout de concombre ou une branche de céleri en après-midi. Les prochains sur la liste sont les carottes - un classique selon ton papa - et la courge musquée.

Pour son repas du midi, je mélange deux cubes de légumes à une portion de crème de riz et pour celui du soir, je m'en tiens à trois de légumes pour l'instant. Il n'a pas aimé le millet parce que je n'ai pas réussi à réduire en purée les minuscules billes qui le compose, ni le gruau de sarrasin, pour raison de texture également. Bientôt, je lui ferai goûter la crème d'orge.

Enfin, je dois relire à propos des germinations. J'ai acheté un sachet de semences de trèfle rouge dans le but de les faire pousser et ensuite, je ferai aussi germer des légumineuses, entre autres des lentilles bourrées de protéines. Tout plein de vie-tamines pour Bo. en perspective.

Depuis dimanche, je lui donne un morceau de fruit à téter le matin pendant que nous déjeunons. Je lui coupe un bout de pêche ou j'opte pour un pruneau séché réhydraté et je l'insère dans le filet du bidule qu'ils ont inventé pour que bébé puisse sucer des aliments. J'appelle ça son cornet et quand il le tient, n'essayer surtout pas de le lui retirer. À le voir aspirer les sucs à disposition goulûment et se barbouiller le menton et les mains de salive collante, je crois sincèrement que c'est son moment favori de la journée. Beau loup va.

D'ailleurs, ces jours-ci, son surnom a changé. Papi revient encore, mais quand il me regarde de ses beaux yeux bleus, je l'appelle loulou de tout mon coeur. Ça me vient de beau loup, mais il est tellement adorable que la syllabe s'est multipliée par deux. Complètement gaga.

2 Comments:

At 11:34 p.m., Anonymous ziwi said...

Trop mignon, que ce soit imaginer le petit Bo. tel que décrit, ou les mots choisis par notre chère bloggueuse!

Merci pour le régal.

 
At 10:34 p.m., Anonymous M-H said...

coucou !!
Ca existe tu en location, juste pour la pratique des repas... sans la suite logique des cacas à nettoyer ? Zut zut ! Je vais passer mon tour alors !!

Bonne fin de semaine.. Je traine mon ''duggy bead bag'' au chalet :) Bout du monde nous voilà !

Gros becs à vous trois xxx

 

Publier un commentaire

<< Home