orphelins de l'Éden

6.14.2010

formule 1

C'est en dansant sous le soleil cuisant que nous avons souligné notre septième anniversaire d'amoureux. Par un dimanche de Grand Prix, événement qui a transformé la station Jean-Drapeau en véritable entonnoir gigantesque accueillant le flot humain hyper dense pendant trois bonnes heures, nous avons laissé garçon aux bons soins de la maman de son papa et nous sommes partis nous éclatés sur une techno correcte, sans plus. Mais puisqu'il faut bien prendre son pied quand la vie nous le tend, nous avons provoqué notre plaisir par notre entrain, pour revenir épuisés de cette sortie, moi déshydratée, M. avec les genoux amochés. Rien de mieux qu'une telle session de défoulement pour sustenter la Lu qui adore devenir musique, littéralement. Se vider complètement pour mieux continuer à engranger le rythme du quotidien. Une cure qui me convient parfaitement depuis des années et des années maintenant.

Sur le rond de danse, il y avait une femme âgée d'une cinquantaine d'années avancées. Elle était heureuse, détendue, tout à fait à sa place parmi cette foule qui avait choisi de venir s'amuser par cet après-midi dominical. En la regardant, je me suis imaginée dans vingt ans, trente même peut-être. Je sais que cet instinct originel qui part de mon ventre ne me quittera jamais. Toujours j'aurai ce plaisir à danser, à harmoniser mon énergie vitale aux sons, à revenir à cet état inné de bien-être qui me vient de mon séjour utérin. Car ce BPM - beat par minute - de la techno ou de toute autre musique, même classique, c'est un calque du coeur, des artères, des intestins, de l'estomac, de la voix, tous réunis pour créer cette pulsion de vie qui nous replonge dans la douceur paisible des eaux de la matrice, là où sans effort nous pouvions atteindre ce Je Suis qu'il nous faudra plus tard rechercher à coup d'expériences transcendantales. Alors dansez mes amis, pour du bonheur garanti, et vous verrez, cette cure vous conviendra parfaitement, promis.

1 Comments:

At 10:14 p.m., Blogger Joanna said...

oh que tu as raison! moi c'est pas la techno par contre mais je conçois parfaitement ce que tu dis. qd on voit les danses triballes, il y a toujours ces tamtams qui rappellent le son du battement du coeur et hop on rentre dans une transe!
vive la danse!
génial que vous ayez pu vivre ce beau moment transcandantal à deux!
bisous
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home