orphelins de l'Éden

6.21.2010

après quatre ans

Ma soeur B. et sa petite famille reviennent dans une semaine. Dans une semaine, jour pour jour, ils seront de retour pour de bon, sinon, pour au moins un an. Pour au moins un an parce qu'avec mon beau-frère, qui sait s'il ne se laissera pas tenter par une nouvelle possibilité d'aller travailler à l'étranger. Travailler à l'étranger, par exemple en Inde cette fois. En Inde cette fois, parce que de toutes les autres destinations, je crois que c'est une des seules qui convaincrait ma soeur à replier bagage de façon aussi colossale. De façon aussi colossale: un déménagement de Hong Kong à une banlieue d'Ottawa, c'est quelque chose. Quelque chose comme une organisation folle et une coordination au quart de tour. Au quart de tour, je tombe de fatigue juste à m'imaginer toute cette aventure. Toute cette aventure qui nous ramène ma soeur B. et sa petite famille.