orphelins de l'Éden

7.11.2010

pétrir ma chair

Je me suis remise au yoga. Il y avait un bail et puis un autre que mon corps ne s'était pas délié, sinon que par la marche. De plus en plus, ma machine rechignait. À la fin de mes journées, j'étais fourbue et courbaturée, mes muscles tendus sur mes os raidis. Alors, j'ai décidé de me remettre à esquisser les bons vieux asanas qui me suivent depuis une dizaine d'années.

Je l'ai déjà dit ici, les gyms ne me branchent pas. Je ne suis pas du type appareils sophistiqués ni cours de cardio latino. J'ai connu la discipline rigoureuse des classes de ballet classique lorsque j'étais une enfant et ce souvenir suffit pour me rappeler que dans mon cas, pour de meilleurs résultats physiques, il me faut le plaisir de faire les choses à mon rythme. C'est justement cet aspect de respect des limites de chacun qui m'a plu lorsque j'ai été introduite au Hatha-Yoga.

Mon corps a donc redessiné la salutation au Soleil, le triangle, la chandelle, la charrue, entre autres. Quelques jours de pratique sur mon tapis de sol bleu ont déjà redonné une souplesse à mes gestes et ma posture est plus longiligne, moins tassée sur elle-même. Dieu qu'il fait bon de sentir cet allègement bénéfique traverser mes membres. Bien que je ne sois pas miss mise en forme, je considère que cette dose d'activité physique tout en douceur que je m'impose lorsque garçon se met au lit le soir ou l'après-midi doit se perpétuer pour mon bien. Je n'ai qu'un corps. À moi de veiller sur lui. Et que ma volonté règne, de mes plantes à mon crâne, en passant par mon nombril.

1 Comments:

At 4:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

que c est comique... je viens justement d ecrire sur le yoga sur mon blog sans avoir consulte le tien... :O) vive le yoga. c est tellement merveilleux de se sentir bien ds son corps grace a ses asanas.
bonne pratique tres chere!
Jo

 

Publier un commentaire

<< Home