orphelins de l'Éden

4.12.2010

sourcière

Est-ce que mon coeur de mère pourrait avoir un bon moment de répit? Non pas que les sources de mes inquiétudes soient une question de vie ou de mort - là, je ne tiendrais pas le coup -, mais disons qu'elles sont constantes. À défaut de me répéter, il y a eu ton rein, ta position en siège, ta jaunisse persistante, l'allaitement difficile, et depuis début mars, ces problèmes cutanés qui ne sont pas encore résorbés même si la piste Gnon semblait bonne, avec en plus depuis début avril, une constipation qui ne se soulage qu'à coup de suppositoire. Eh misère. Nouveau rendez-vous chez A-M l'ostéopathe. Cette fois, il lui faudra te dénouer les boyaux.

Mais toi, au travers tout cela, tu files d'une humeur sereine. Tu es zen la plupart du temps, sauf quand arrive le dodo. Là, tu résistes et tu pleures, encore. Pour ça aussi j'ai confiance. J'ai confiance qu'un jour viendra quand tu t'endormiras paisiblement.

Cette confiance, elle me fatigue pourtant un peu dernièrement. Je m'en veux presque de trop chercher à comprendre. Je me dis que je pourrais seulement utiliser les médicaments prescrits pour te soulager, que ça serait moins compliqué. Cette crème à base de cortisone pour ta peau par exemple, je pourrais t'en beurrer tout le corps pour faire disparaître les plaques rouges. De toute manière, ta pédiatre a bien dit qu'elle était sans danger pour ta santé. Mais voilà, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à passer outre le fait que ce ne serait qu'un diachylon sur le bobo et que je détiens l'information comme quoi la cortisone amincit la peau et va se loger dans les organes vitaux. Je sais qu'il y a une source à ce déséquilibre de ton épiderme, qui va et qui vient. Je ne serai pas tranquille tant que nous ne l'aurons pas ciblée. Il faut l'éliminer définitivement.

Qui a dit que la soif de connaissances libérait?

1 Comments:

At 8:54 p.m., Blogger Joanna said...

oui le corps nous parle et si on ne l ecoute pas en mettant juste un plaster sur le bobo, sans chercher la source... ca va revenir, plus tard, plus fort. le corps est une machine extraordinaire, vraimmmment extraordinaire. ecoutons-le au lieu de se badigeonner de cortisonne.
j avais lu quelque part que la peau est le contact avec les autres, dans tous les sens du terme. est ce que ses episodes sont relies a qqch, un evenement? un aliment que tu manges?
bon courage dans ta quête merveilleuse vers la clé de ce mystère.

est ce que il pourrait être sensible a certaines matieres ds les vêtements? il y a tellement de trucs bizarres mtn... peut être le synthétique?

aussi, y a bcp de choses qui se placent avec le temps... ex: matteo vomissait bcp et progressivement vers 1 an ca a arrêté... tout seul... maturation du systeme digestif j imagine...

 

Publier un commentaire

<< Home