orphelins de l'Éden

4.02.2010

en gros

Juste les fous ne changent pas d'idée. Alors après réflexion, nous en avons conclu que finalement six mois de congé sabbatique serait plus sage comme prolongation, surtout côté budget. Six ou huit, ça nous le jonglons encore. Mais bon, c'est déjà plus que l'an de congé de maternité et à la super garderie, ils t'accepteront dès que tu atteindras tes 18 mois. Enfin, on l'espère, mais vous l'ai-je dit, j'ai confiance.

Aussi, je crois avoir mis le doigt sur la source de ce qui te causait tes irritations cutanées: ton champignon. Champignon est en fait Gnon, de la compagnie Vulli et cousin de la célèbre girafe Sophie. Ce jouet fabriqué à partir de caoutchouc naturel et coloré de peintures végétales ne contient ni BPA, ni phtalate. C'était donc un ami parfait pour t'aider à passer au travers ta percée dentaire. Mais voilà, peut-être es-tu allergique à l'un des ingrédients utilisés pour lui donner sa teinte limette? J'ai demandé une liste des composants au fabricant pour t'éviter de futures réactions. Reste à voir s'il collaborera.

Et puis ta marraine B. a sûrement trouvé une maison pour sa petite famille. Une grande maison en briques roses. Ce sera un château dans les yeux d'Em., ma filleule de cinq ans et demi. Une maison de princesse. Son frère Wi. voulait un garage. Il en aura un double puisque, vous l'ai-dit, c'est une grande maison, rose. Ensemble, ils habiteront donc en banlieue d'Ottawa dès juillet. Tellement plus près de nous qu'ils ne le furent pendant leurs quatre années à l'autre bout de la planète.

Sinon, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas beaucoup écrit cette semaine. Garçon n'a plus de routine stable pendant le jour, maintenant qu'il ne se réveille plus qu'une fois la nuit. Il fait bien des siestes, mais de beaucoup plus courtes qu'avant. Alors pendant ces moments de power snooze, je tente de vaquer aux tâches ménagères, préparation du souper inclus. Dans ma tête, tout s'aligne selon un ordre prioritaire. Venir ici figure malheureusement dans les choses qui peuvent être reportées un tant soit peu.

Mais venir ici m'est toujours important. Surtout qu'avec le temps, je réalise à quel point au final cet espace devient un véritable album photos. Comme je l'ai voulu, depuis le début.