orphelins de l'Éden

3.11.2010

check up

À nouveau des rendez-vous. Aujourd'hui, chez l'ostéopathe, demain à l'hôpital pour des échographies et une rencontre avec le spécialiste pour une analyse des résultats, et mardi prochain, un saut chez ta pédiatre.

Cette fois-ci, A-M tentera de m'ausculter. Il y a depuis un mois avant ta naissance qu'elle ne m'a pas traitée et disons que mon corps porte de nombreuses douleurs sourdes depuis ta venue au monde. Je dis qu'elle tentera de le faire parce que peut-être que tu ne dormiras pas pendant toute la séance et que nous en profiterons pour te mettre sur la table. Je sens qu'il y a encore quelque chose dans ton cou qui t'empêche de prendre le sein avec détente.

Et puis demain, échographie de tes hanches à 9 h suivie d'une sonographie de ton appareil urinaire une demi-heure plus tard. Pour tes hanches, c'est que puisque tu te présentais par le siège, il faut le faire par prévention et s'assurer qu'il n'y a pas de dysplasie luxante, surtout que c'était le cas pour ton papa et moi lorsque nous sommes nés. Mais si je me fie au fait que lorsque je te masse les jambes, elles sont de la même longueur, je crois qu'elles sont bien emboîtées dans ton bassin. C'est de cette manière toute simple que ma maman l'avait remarqué dans mon cas. Après, imagerie de la région de ton corps qu'il faut suivre de près, vu ta dilatation du bassinet droit. Monsieur le spécialiste nous expliquera sa progression ou sa régression. On se croise les doigts.

Finalement, mardi prochain, ta super médecin pour la vie, Dr. Y., s'assurera que tu profites bien comme on dit. Nous connaîtrons enfin ton poids actuel - nous n'avons pas de pèse-personne à la maison - et ta grandeur. Plusieurs trouvent que tu es bien délicat pour un petit bébé. Moi, je te trouve parfait mon loup, surtout que je sais que si tu pousses tout en longueur, c'est que tu es bien le fils à ton papa et à ta maman. D'ailleurs, tu es aussi le petit-fils de deux grands-pères sveltes au physique nerveux. Je suis confiante que mon lait t'apporte tout ce que tu as besoin pour te développer. La lueur dans ton regard me le confirme à chacun de tes battements de paupières. Elle rayonne ta bonne santé.