orphelins de l'Éden

2.15.2010

mis en scène

C'est fait. La pièce orange est enfin devenue la pièce à Bo. après tous ces mois à y voir s'empiler une foule d'objets lui étant destinés, en plus de tous ceux appartenant à notre ancien bureau. Des mois à regarder le bordel s'y installer sérieusement, dans l'attente de la disponibilité des aires aménagées au sous-sol.

J'ai relevé mes manches samedi et je me suis lancée. Gros ménage, gros tri. Pendant ce temps-là, papa s'est occupé de toi à chaque minute, à part celles passées à mon sein. Parce que j'avais les deux mains dans des piles et des piles de vêtements, il t'a déniché un bel ensemble de petit garçon: chandail rayé à manches longues et mini jeans. Mignon comme tout.

Des vêtements, j'en ai plié des tonnes. C'est que nous avons hérité d'un trousseau qui grossit au fur et à mesure qu'un nouveau fils est annoncé dans la famille et parmi nos amis. Les vêtements de l'un sont passés au prochain et ainsi, les Tupperware bourrés à craquer de fringues circulent. Maintenant que Bo. porte du 9-12 mois, je pouvais préparer les caisses nouveau-né et 3-6 mois pour K., le garçon attendu impatiemment par la famille de mon amie Jl. pour le mois de mai. Honnêtement, à voir le nombre de cache-couches et de pyjamas, nous pourrions être deux, si pas trois, à profiter du kit à la fois. Mais le hasard a fait en sorte qu'à ce jour, les garçons se soient décalés dans leur arrivée. Et puis, comme Dm., une des mamans du cercle, l'a dit: "Il faudrait une fille bientôt pour profiter de l'autre trousseau." Qui sait, peut-être que ma soeur G. et son amoureux Rb., qui se lancent dans l'aventure d'un deuxième enfant, créeront une petite princesse.

Des vêtements et des jouets. Des jouets envoyés de Hong Kong par sa marraine B., d'autres légués par ma soeur G., qui les avaient, pour la plupart, elle-même reçu de notre soeur B., première mère de nous trois, et ceux offerts par ses grand-mamans. Une commode de vêtements donc, un bac à jouets, deux chaises de grande personne pour pouvoir s'installer près de lui avec un livre éventuellement, quand dans quelques mois, Bo. se divertira par son imaginaire et son sens de l'exploration.

Cette pièce est la tienne pour les années à venir. Ces murs seront les témoins de ton évolution. Ton film débute à peine.